Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : 2 chiens meurent de manière inexpliquée après s’être baignés dans un lac du Wisconsin

Etats-Unis : 2 chiens meurent de manière inexpliquée après s’être baignés dans un lac du Wisconsin

Publié le 02/08/2017 à 11h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : 2 chiens meurent de manière inexpliquée après s’être baignés dans un lac du Wisconsin"

Un Cavalier King Charles Spaniel et un autre chien sont morts peu après leur arrivée aux urgences vétérinaires, à la suite d’une baignade dans le lac Mendota dans l’Etat du Wisconsin. Les 2 quadrupèdes présentaient les mêmes symptômes, mais les responsables de l’hôpital vétérinaire pensent qu’il s’agit d’une coïncidence.

Le dimanche 30 juillet en début d’après-midi, Lindsey Holmes a emmené sa chienne de race Cavalier King Charles Spaniel au lac Mendota, dans l’Etat du Wisconsin, pour une baignade. D’après NBC Chicago, elle avait choisi un endroit agréable sur le site de la Memorial Union Terrace, dans la ville de Madison. Peu de temps après s’être baignée dans le lac, la chienne s’est mise à vomir de la mousse. Emmenée aux urgences de l’hôpital vétérinaire universitaire du Wisconsin, elle n’a malheureusement pas pu être sauvée.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Lindsey Holmes ne s’explique pas cette mort aussi soudaine que mystérieuse, car sa chienne était en très bonne santé et n’avait que 3 ans. Elle ajoute, par ailleurs, qu’un cas similaire avait été enregistré au même hôpital vétérinaire lors de l’admission de sa défunte chienne. L’animal en question présentait, en effet, les mêmes symptômes et a, lui aussi, fini par perdre la vie.

Des propos corroborés par les responsables de l’établissement, mais ces derniers pensent qu’il s’agit d’une malheureuse coïncidence.

Pour sa part, Clean Lakes Alliance, un organisme chargé de surveiller la qualité de l’eau des points d’eau, a prélevé des échantillons dans le lac Mendota suite à ces décès. Ces derniers ont ensuite été confiés au département local de la santé publique pour être analysés. Les premiers résultats publiés lundi n’ont révélé aucun élément permettant d’expliquer la mort des 2 animaux.

835 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !