Errant dans une décharge, ce chien touché par la gale s'est transformé grâce à un homme au grand coeur (vidéo)

Publié le 16/07/2020 à 19h41

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Un sauvetage très émouvant a été effectué par un groupe américain qui œuvre pour la défense des animaux. Une chienne souffrant d’un cas sévère de gale était abandonnée à son sort dans une décharge.

Hopes For Paws a reçu un appel l'informant qu’une chienne se trouvait seule dans une décharge et qu’elle était gravement malade. Immédiatement, les membres du groupe basé à Los Angeles, en Californie, se sont rendus sur les lieux.

Le savoir-faire des sauveteurs leur a permis de pouvoir approcher la chienne et gagner sa confiance. Très souvent, un animal dans un tel état et livré à lui-mêmea peur et se méfie des humains. Mais grâce à leur expérience avec les chiens de rue et à leur bonne volonté, les secouristes ont su amener la chienne à les suivre dans leur voiture.

A son arrivée dans leurs locaux, les vétérinaires ont diagnostiqué bon nombre de maladies qui assaillaient la pauvre bête. En effet, l’animal renommé Miley souffrait d’un cas très sévère de gale, mais aussi de parasites intestinaux. Elle était également extrêmement mal-nourrie. Par dessus-tout, Miley souffrait d’une trop grande solitude.

Pour la soigner, les vétérinaires ont dû lui donner des bains thérapeutiques et plusieurs traitements. Au bout de 3 jours, l’état de la chienne s’améliorait déjà et la vie s’installait à nouveau dans son cœur. En effet, au 3e jour seulement, son sauveteur a eu droit à une bise. Son corps guérissait et elle était reconnaissante.

2 semaines plus tard, Miley rencontrait Frankie, une chienne Chihuahua rescapée d’un tuyau d’écoulement. Extrêmement méfiante et effrayée, Frankie tremblait de tout son corps. Mais Miley a ressenti sa peine et n’a pas permis que la peur la paralyse. Elle l’a prise sous son aile et l’a amenée à sortir de son inhibition et à voir qu’elle pouvait refaire confiance à d’autres animaux et à d’autres humains.

Miley a été sauvée grâce aux âmes charitables de Hopes For Paws et elle-même a fait preuve d’une grande générosité en aidant un autre animal en détresse.

A lire aussi : À 24 ans, il utilise les pneus usagés pour fabriquer des paniers aux chiens et chats errants de la ville

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation