Elle crée une décoration de Noël avec le bâton que son défunt compagnon à 4 pattes a rapporté de sa dernière balade

Illustration : "Elle crée une décoration de Noël avec le bâton que son défunt compagnon à 4 pattes a rapporté de sa dernière balade"

Un mois après le décès de son chien, Andrea McNally, originaire de Maidstone, dans le Kent (Royaume-Uni) lui a rendu un bel hommage en donnant une seconde vie au bâton qu'il a rapporté de sa dernière promenade. Le bout de bois est désormais rempli de décorations de Noël.

Perdre son animal de compagnie demeure une épreuve douloureuse. Faire son deuil peut parfois prendre des semaines, des mois, voire même des années... De nombreux propriétaires attristés aiment conserver des souvenirs de leur boule de poils préférée, qui a rejoint les étoiles. C'est une manière pour eux de ne pas oublier leur histoire unique et de se remémorer de doux souvenirs.

Au mois de novembre 2021, Andrea McNally a été contrainte de faire ses adieux à Boycie, son Staffordshire Bull Terrier. L'animal âgé de 12 ans, atteint d'une grave maladie cardiaque, a succombé au sommeil éternel, après que sa famille a pris la décision de l'euthanasier.

« Boycie était un bon garçon et un chien vraiment adorable, a-t-elle confié à Mirror, chaque fois que nous sortions, nous lui donnions un bâton. »

Attention toutefois : jeter des bâtons à son chien peut parfois se révéler dangereux et entraîner des blessures ! La prudence est de mise.

« Au cours de sa dernière année de vie, il a commencé à avoir des infections, des douleurs aux pattes et sa respiration devenait difficile », a poursuivi Andrea.

© Andrea McNally

Le chien est toujours présent dans les cœurs

La mère de 3 enfants a souhaité rendre un dernier hommage à son défunt compagnon à 4 pattes, qui ne pourra donc plus jamais assister aux fêtes de fin d'année. « J'ai récemment perdu mon meilleur garçon et il adorait collectionner de gros bâtons lors de ses promenades. Il les ramenait souvent à la maison », a posté la femme de 48 ans sur un groupe Facebook dédié aux Staffordshire Bull Terriers.

Pour cette raison, Andrea a précieusement gardé celui qu'il avait rapporté de son ultime balade, avant de rendre son dernier souffle. Aujourd'hui, des boules de Noël, des étoiles et une guirlande lumineuse ornent le joujou préféré du regretté Boycie. De cette manière, le canidé illumine toujours leur quotidien en cette période festive... « C'est un excellent moyen de se souvenir d'un grand ami », a confié la quadragénaire.

A lire aussi : Une inconnue prête à faire plus de 500 km pour réunir un chien disparu avec sa maîtresse handicapée

© Andrea McNally

D'autres propriétaires de chiens sont tombés amoureux de l'idée. « Cela m'a fait pleurer, la perte de votre chien est tellement déchirante, c'est un très bel hommage », a écrit une internaute. Un autre a ajouté : « Quel bel hommage à un grand ami. C'est absolument magnifique. Et cela le fait participer aux fêtes de Noël. »

Photo de Nelson " J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire