Dave, le chat devenu ami des footballeurs anglais pendant la coupe du monde, a bien trouvé une famille

Dave n’a pas été adopté par l’un des joueurs de la sélection anglaise, mais il rejoindra un membre du staff. Le chat tabby devra d’abord se conformer aux règles de transfert d’animaux vers le Royaume-Uni, incluant une période de quarantaine.

Illustration : "Dave, le chat devenu ami des footballeurs anglais pendant la coupe du monde, a bien trouvé une famille"

Il est né au Qatar, mais en sympathisant avec les footballeurs anglais pendant la coupe du monde, il s’est assuré un ticket pour une nouvelle vie en Angleterre. Dave devra toutefois patienter quelques mois avant de découvrir son nouveau foyer en Grande-Bretagne.

Son futur propriétaire n’est pas l’un des joueurs, mais celui qui a été, jusqu’au mois dernier, le chef de la sécurité de l’équipe nationale anglaise de football pendant 9 années. Tony Conniford pourra, en effet, faire de Dave le nouveau membre de sa famille en avril prochain, une fois l’organisation du voyage du félin terminée et sa période de quarantaine achevée. Une information rapportée par Daily Star.

L’homme s’était, lui aussi, beaucoup attaché au chat pendant le séjour de la sélection aux trois lions au Qatar. Si le quadrupède de 2 ans et à la robe tigrée s’était rapproché de plusieurs joueurs, Kyle Walker et son coéquipier John Stones l’avaient particulièrement pris en affection.

Vous êtes :

D’ailleurs, les 2 sociétaires de Manchester City ne parvenaient pas à se décider quant à savoir si Dave allait être adopté par l’un ou l’autre. D’où leur choix de le confier à Tony Conniford, à la condition qu’il les laisse lui rendre visite.

Pour rappel, Kyle Walker avait promis d’adopter l’animal si son équipe remportait la coupe du monde. Or, le parcours de l’Angleterre avait pris fin en quarts de finale face à la France.

Illustration de l'article : Dave, le chat devenu ami des footballeurs anglais pendant la coupe du monde, a bien trouvé une famille
Qatar Animal Welfare Society / Facebook

A lire aussi : Blessé et orphelin à la suite d'un incendie, ce chiot peut à nouveau aspirer au bonheur en rencontrant un pompier 1 mois plus tard

Pris en charge par une association

Entretemps, Dave a été pucé, vacciné, castré et soigné pour une blessure à la patte, probablement survenue lors d’une bagarre avec un congénère.

C’est Janet Berry, de l’association Qatar Animal Welfare Society, qui en prend soin actuellement en attendant son départ pour l’Angleterre. La bénévole qui estime d’ailleurs que les joueurs anglais ont sauvé Dave, car son espérance de vie au Qatar n’aurait guère dépassé les 4 ans pour diverses raisons : trafic routier, manque de nourriture, canicule…

1 commentaire