Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Charente : 9 chiots de race American Staffordshire Terrier volés dans un élevage

Publié le 05/05/2017 à 17h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Charente : 9 chiots de race American Staffordshire Terrier volés dans un élevage"

Une jeune femme tenant un élevage canin – possédant toutes les autorisations requises pour cette activité – a déposé plainte après le cambriolage de sa propriété samedi dernier. 9 chiots lui ont ainsi été volés.

D’après la législation en vigueur (lois n° 99-5 du 6 janvier 1999 et n° 2008-582 du 20 juin 2008), les chiens de race American Staffordshire Terrier sont classés parmi la catégorie 2, celle des chiens de garde et de défense reconnus par le LOF (Livre des Origines Français).

A lire aussi : "L'AKC : American Kennel Club"

Leur détention et leur élevage sont donc très strictement encadrés et des autorisations spécifiques sont nécessaires. Pour créer son élevage d’American Staffordshire Terrier à Saint-Fraigne, dans le département de la Charente, Audrey Poli a effectué toutes les démarches nécessaires et sa structure est donc tout à fait en règle, d'après France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Alors, quand elle s’est rendu compte, le samedi 29 avril 2017, que 9 chiots lui avaient été dérobés, elle s’est demandé ce que comptaient faire les voleurs par la suite, car ils sont dans l’impossibilité de les revendre ou même de les emmener chez un vétérinaire. Aujourd’hui, alors que les jeunes American Staffordshire Terriers demeurent introuvables, ces interrogations subsistent, en même temps que l’inquiétude d’Audrey Poli grandit.

La jeune femme a immédiatement déposé plainte après avoir constaté le vol. De plus, une alerte a été lancée sur la page Facebook Pet Alert 16, dans l’espoir de recueillir de précieux témoignages ou, éventuellement, de pousser les voleurs à revenir à la raison. L’une des seules possibilités qu’il leur reste est de déposer les chiots dans un refuge.

0 partage

1 commentaire

  • Francine Ramez a écrit : 08/05/17

    C'est bien triste pour ces pauvres petits loulous, les propriétaires devraient penser à arrêter la reproduction quant on voit tous les chiens perdus, maltraités, les refuges et les associations sont saturés. Même s'ils ont une autorisation pour cette activité, ces personnes doivent savoir que ce genre de chien partent souvent pour les combats de chiens.

     Répondre  Signaler