Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce refuge pour chiens et chats mise sur la high-tech pour faciliter l'adoption de ses pensionnaires

Publié le 22/11/2018 à 14h29 Modifié le 23/11/2018 à 16h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Le Wallis Annenberg PetSpace revendique son statut de refuge connecté. Avec ses profils virtuels consultables sur écrans, l'établissement a adopté une stratégie high-tech pour augmenter la visibilité des chiens et des chats qui attendent de trouver une famille.

Au refuge Wallis Annenberg PetSpace, situé à Playa Vista dans l'État de la Californie, les pensionnaires canins et félins vivent dans des répliques de salon presque aussi vraies que nature.

A lire aussi : "La préparation pour la mise bas de la chienne"

En effet, comme le rapporte le site I Heart Dogs, les chiens et chats du refuge ne sont pas placés dans des boxes classiques, avec des parois grillagées ou des sols en béton. Ils se trouvent plutôt dans des espaces aménagés en séjours et équipés de téléviseurs diffusant des programmes spécialement conçus pour eux. Le premier objectif de cette démarche est de familiariser les animaux de compagnie du refuge au type d'environnement qu'ils pourraient trouver une fois adoptés. Le second est de leur offrir un cadre moins stressant que ce que l'on rencontre habituellement dans les refuges. Le 3e est de permettre aux visiteurs de mieux visualiser ce que serait leur vie avec un compagnon à 4 pattes chez eux.

D'ailleurs, ces mêmes visiteurs ont à leur disposition, devant chacun de ces espaces individuels, un écran sur lequel ils peuvent consulter le profil de l'animal en question et même le partager avec un proche qui pourrait être intéressé. Un dispositif déployé dans le but de donner un surcroît de visibilité aux chiens et aux chats du refuge.

D'autre part, le Wallis Annenberg PetSpace entend encourager davantage de gens à adopter les chiens âgés en organisant, le 24 novembre, une journée de rencontre spécialement dédiée aux toutous séniors à l'occasion du National Adopt A Senior Dog Month (le mois national de l'adoption des chiens séniors).

Le reportage ci-dessous, proposé par la chaîne YouTube KROQ, permet de découvrir les lieux plus en détail (n'oubliez pas d'activer les sous-titres traduits en français) :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/18

    pourquoi pas...si cela permet d'adopter chiens et chats, c"est tout à leur honneur. J'espère que pour la journée du 24 novembre, il y aura beaucoup d'adoptions

     Répondre  Signaler