Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien fait le mort pour ne pas avoir à aller chez le vétérinaire

Publié le 07/11/2018 à 14h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien fait le mort pour ne pas avoir à aller chez le vétérinaire" © Capture d'écran YouTube

Lulu, chien de race Shiba Inu, n'avait pas du tout envie de se rendez à son rendez-vous chez le vétérinaire. Sa propriétaire a eu beau tenter de le faire se lever du lit, mais rien n'y faisait. Elle a toutefois su exploiter son point faible...

La peur du vétérinaire chez le chien est parfaitement compréhensible. Ce n'est toutefois pas quelque chose de définitif et il est tout à fait possible d'aider son compagnon à 4 pattes à surpasser cette crainte.

En ce qui concerne Lulu, elle semble bel et bien présente dans son esprit. Cette chienne de race Shiba Inu savait pertinemment que le jour de son rendez-vous chez le vétérinaire était arrivé. En se réveillant, elle avait la ferme intention de ne pas se rendre au cabinet du docteur et a trouvé une stratégie plutôt surprenante pour parvenir à ses fins.

A lire aussi : "La première visite de son chiot chez le vétérinaire"

Lulu a, en effet, décidé de faire le mort. Confortablement couchée dans le lit et enveloppée dans les draps douillets, elle est restée totalement immobile et les yeux fermés. En entrant dans la chambre, sa maîtresse Micki, qui vit en Nouvelle-Zélande, a tenté de la réveiller à plusieurs reprises en lui parlant, mais la chienne jouait parfaitement son rôle. Les caresses sur le ventre et sur la tête n'ont pas fonctionné non plus.

Micki s'est néanmoins rappelé que, comme la plupart des chiens, Lulu a un gros point faible : la gourmandise. Elle a donc sorti l'arme absolue : un paquet de friandises. D'ailleurs, la seule évocation de ce mot a suffi à "ressusciter" la chienne : "Bon... Les chiens morts ne reçoivent pas de friandise", a, en effet, malicieusement soupiré Micki, feignant d'abandonner la partie.

La réaction de Lulu a rendu la vidéo virale...

4871 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire