Aveugle et opéré avec succès, ce chien voit sa famille pour la première fois. Sa réaction est explosive...

Publié le 05/06/2020 à 16h57

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Aveugle et opéré avec succès, ce chien voit sa famille pour la première fois. Sa réaction est explosive..."
© Capture d'écran YouTube

Duffy ne voyait plus depuis des mois, mais une opération lui a permis de retrouver la vue. Ses retrouvailles avec sa famille sont un très grand moment de joie.

Même s’il compte davantage sur son odorat, la perte de la vue pour un chien constitue, bien évidemment, une terrible épreuve. Elle l’est aussi pour sa famille, qui est à la fois chagrinée pour lui et se sent souvent impuissante face à la détresse de l’animal. Il appartient, par ailleurs, à ses maîtres de l’aider à s’adapter à sa nouvelle condition. Heureusement pour Duffy, les siens n’auront pas à le faire.

En effet, comme le rapporte The Dodo, ce sympathique chien de race Irish Terrier a pu être opéré par le Dr Brady Beale après être devenu aveugle. La cécité dont il souffrait était la conséquence du diabète, mais l’intervention chirurgicale réussie lui a permis de voir à nouveau. Son diabète, lui, a été stabilisé grâce à un traitement supervisé par le Dr Kevin Kumrow. Dans le commentaire accompagnant la vidéo, le propriétaire du chien, Benjamin May, a tenu à remercier les 2 vétérinaires.

Quelque temps après l’opération, le moment était venu pour Duffy de retrouver sa famille, venue le chercher à la clinique vétérinaire de Malvern, en Pennsylvanie. Paré d’une collerette destinée à l’empêcher de se gratter les yeux avec les pattes, le temps qu’ils cicatrisent complètement, le joyeux quadrupède a enfin pu revoir tous ceux qu’il aime et qui l’aiment.

La scène des retrouvailles a été filmée. Un moment plein d’émotion et de bonheur, où le chien remue la queue à toute vitesse, va d’une personne à l’autre pour recevoir des caresses et voir chacun d’encore plus près, comme s’il n’en croyait pas encore ses yeux d’avoir recouvré la vue.

A lire aussi : Ce futur chien d’assistance réconforte le personnel hospitalier qui mène le combat contre le coronavirus

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation