Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Aveugle de naissance, cette comportementaliste canin sensibilise le jury de la Fondation de France

Publié le 08/11/2019 à 11h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Aveugle de naissance, cette comportementaliste canin sensibilise le jury de la Fondation de France"
Photo d'illustration

La bourse Déclics Jeunes récompense chaque année les meilleurs projets de jeunes de 18 à 30 ans. En cette édition 2019, le jury a décidé de mettre à l’honneur Gaëlle Reynaud, comportementaliste canin et aveugle de naissance.

Bien qu’aveugle de naissance, Gaëlle Reynaud n’en est pas moins amoureuse des chiens. Sa passion est même devenue son métier, puisque la jeune femme d’une vingtaine d’années est désormais comportementaliste canin. Celle qui est basée à Rennes ne cesse de militer pour le bien-être animal.

Gaëlle vient d’être récompensée par la Fondation de France pour son projet citoyen innovant via la bourse Déclics Jeunes. Lequel ? Proposer aux futurs maîtres de chien guides des formations théoriques et pratiques afin de mieux comprendre les besoins de leurs protégés. D’y répondre, et de cerner leur comportement.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Gaëlle, la preuve d’une jeunesse qui veut construire un monde meilleur

Elle aussi fut responsable d’un chien guide en 2012, avant d’entamer sa vie professionnelle. Le jury, présidé par Agnès Jaoui, a été sensible au projet de Gaëlle. Le délégué général de la Fondation de France pour le Grand-Ouest, Yann Desdouets, se satisfaisait, chez nos confrères de Ouest France, que les jeunes « se mobilisent pour construire un monde meilleur », en « réveillant les consciences sur la nécessité d’agir pour les générations futures ».

Gaëlle, elle, transformera ses espoirs par des actes concrets auprès de maîtres de chiens guides et de professionnels canins dans tout l’Hexagone.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire