Aveugle de naissance, cette comportementaliste canin sensibilise le jury de la Fondation de France

La bourse Déclics Jeunes récompense chaque année les meilleurs projets de jeunes de 18 à 30 ans. En cette édition 2019, le jury a décidé de mettre à l’honneur Gaëlle Reynaud, comportementaliste canin et aveugle de naissance.

Illustration : "Aveugle de naissance, cette comportementaliste canin sensibilise le jury de la Fondation de France"

Bien qu’aveugle de naissance, Gaëlle Reynaud n’en est pas moins amoureuse des chiens. Sa passion est même devenue son métier, puisque la jeune femme d’une vingtaine d’années est désormais comportementaliste canin. Celle qui est basée à Rennes ne cesse de militer pour le bien-être animal.

Gaëlle vient d’être récompensée par la Fondation de France pour son projet citoyen innovant via la bourse Déclics Jeunes. Lequel ? Proposer aux futurs maîtres de chien guides des formations théoriques et pratiques afin de mieux comprendre les besoins de leurs protégés. D’y répondre, et de cerner leur comportement.

Illustration de l'article : Aveugle de naissance, cette comportementaliste canin sensibilise le jury de la Fondation de France

A lire aussi : Une chienne séniore gravement malade et n'ayant connu que les refuges se voit offrir le plus beau des cadeaux au crépuscule de sa vie

Gaëlle, la preuve d’une jeunesse qui veut construire un monde meilleur

Elle aussi fut responsable d’un chien guide en 2012, avant d’entamer sa vie professionnelle. Le jury, présidé par Agnès Jaoui, a été sensible au projet de Gaëlle. Le délégué général de la Fondation de France pour le Grand-Ouest, Yann Desdouets, se satisfaisait, chez nos confrères de Ouest France, que les jeunes « se mobilisent pour construire un monde meilleur », en « réveillant les consciences sur la nécessité d’agir pour les générations futures ».

Gaëlle, elle, transformera ses espoirs par des actes concrets auprès de maîtres de chiens guides et de professionnels canins dans tout l’Hexagone.

1 commentaire