Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Appel à la solidarité pour soigner les chiens malades de sans-abris à Saint-Quentin

Publié le 25/09/2018 à 10h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Appel à la solidarité pour soigner les chiens malades de sans-abris à Saint-Quentin" Photo d'illustration

Les chiens d'un couple de sans-abris vivant à Saint-Quentin sont atteints de parvovirose. L'un d'eux est malheureusement décédé, mais 3 autres peuvent encore être sauvés s'ils sont soignés à temps. Pour cela, une cagnotte solidaire a été mise en ligne.

Virginie et son compagnon sont sans-abri. Ils vivent tous 2 avec leurs chiens à Saint-Quentin, dans l'Aisne, mais ces derniers ont été durement touchés par la parvovirose, comme le rapporte le site Courrier Picard.

La parvovirose est l'une des maladies infectieuses et virales que les propriétaires de chiens redoutent le plus. Dans certains cas, en effet, elle peut déboucher sur le décès de l'animal malade, d'où la nécessité de respecter scrupuleusement le calendrier de vaccination des chiots, seul moyen de prévention.

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

Le drame a malheureusement déjà touché le couple de sans-domicile-fixe axonais, puisque l'un de leurs chiens a perdu la vie à l'âge de 6 mois à cause du parvovirus. Leurs 3 autres compagnons à 4 pattes, dont un Berger Allemand, présentent aussi les symptômes associés à la parvovirose et il est donc capital de les traiter au plus vite pour leur sauver la vie.

Mais vu leur situation, Virginie et son ami ne disposent pas des ressources pour pouvoir assurer ces soins, d'autant plus que le coût de la prise en charge de leur chien décédé avait déjà atteint les 400 euros. Pour payer les traitements des 3 autres chiens, mais aussi pour la soutenir dans sa démarche quotidienne d'aide aux sans-abris, l'association Un ange pour tous a ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme Le Pot Commun.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !