Animoscope lance Veto-Check un service en ligne pour analyser les symptômes de votre chien ou chat

Publié le 30/03/2020 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

A travers son outil gratuit d’analyse des symptômes, Animoscope vous aidera à identifier la possible affection dont souffre votre chien ou chat, à savoir si cela requiert une consultation en urgence et à vous orienter vers un vétérinaire. Fort utile en cette période de confinement.

Suivant les recommandations de l’Ordre National des Vétérinaires dans ce contexte de pandémie de Covid-19, le libre accès aux établissements de soins a été suspendu. Les consultations vétérinaires par téléphone sont désormais à privilégier pour permettre au spécialiste, en fonction des symptômes décrits par le propriétaire, de décider de la nécessité ou pas d’examiner l’animal.

Animoscope, plateforme digitale experte en bien-être animal, s’inscrit dans cette logique, tout en offrant d’autres possibilités. Lancée en début d’année, elle ne pouvait pas mieux tomber. Elle propose, en effet, un outil en ligne gratuit et rapide d’analyse des symptômes, conçus par des vétérinaires et baptisé Véto-Check.

Le principe est simple : en vous rendant sur le site Animoscope.com, vous cliquez sur « Analyser les symptômes de votre animal », précisez s’il s’agit d’un chien ou d’un chat, puisez répondez à un bref questionnaire sur les signes constatés chez votre animal.

L’outil indique alors l’affection la plus probable dont il souffre, le délai sous lequel il doit être examiné, les frais vétérinaires à prévoir, ainsi que les causes probables de la maladie. Véto-Check peut ensuite vous orienter vers un vétérinaire pour une consultation en clinique, par téléphone, en appel vidéo ou à domicile.

A lire aussi : Paralysé suite à une opération ratée, un chien tétraplégique réapprend à marcher grâce au soutien infaillible de ses propriétaires

Bien entendu, Véto-Check ne remplace ni la consultation vétérinaire, ni le diagnostic. Cela est d’ailleurs rappelé à différentes étapes du questionnaire. Il a été pensé pour aider les propriétaires d’animaux de compagnie à évaluer le degré d’urgence concernant l’état de santé de ceux-ci et la nécessité de recourir au vétérinaire. En résumé, ils vous guide vers la conduite à tenir vis-à-vis des symptômes qui vous inquiètent chez votre animal.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation