Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Angleterre : Un homme interpellé après avoir lâché ses chiens sur des passants

Angleterre : Un homme interpellé après avoir lâché ses chiens sur des passants

Publié le 04/04/2017 à 11h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Angleterre : Un homme interpellé après avoir lâché ses chiens sur des passants"

A Bolton, dans le nord-ouest de l’Angleterre, un homme a été arrêté par la police car ses 5 chiens s’étaient attaqués à des passants. 2 de ces Bouledogues Américains ont été abattus par les policiers.

Des chiens abattus, des passants terrifiés… C’est le triste bilan laissé par l’irresponsabilité d’un homme, aujourd’hui sous les verrous.

La scène a eu lieu ce dimanche à Bolton, dans le comté du Grand Manchester (nord-ouest de l’Angleterre). Un homme d’une trentaine d’années et à la stature imposante marchait dans la rue en compagnie de ses 5 chiens, tous des Bouledogues Américains. Aucun de ces canidés n’était tenu en laisse. Ces derniers s’en sont pris à plusieurs passants, mordant notamment une femme et obligeant d’autres personnes à se défendre en saisissant les chaises d’un pub, comme le montrent les photos ci-dessous.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Non-content de ne pas tenir ses chiens en laisse, l’individu s’est même adressé sur un ton particulièrement menaçant aux gens qui lui demandaient d’en reprendre le contrôle. Prévenue, la police a immédiatement envoyé des agents pour mettre fin à cette situation chaotique.

L’homme a ainsi été identifié comme étant Daniel Hennessy, 38 ans. Il a été interpellé par les policiers, qui ont par ailleurs tenté d’encercler les chiens en utilisant leurs voitures de patrouille. Ils ont ensuite décidé d’user de leurs armes à feu pour abattre 2 des Bouledogues Américains. Deux autres ont été saisis et le 5e reste introuvable.

La police a prévenu les habitants du quartier qu’un chien « massif, au poil court et à forte musculature » errait encore dans le secteur et qu’ils devaient rester vigilants.

Photos : Facebook/Scott Henderson

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !