Amoureux du bain, il s'invite chaque jour dans la baignoire de son propriétaire, qu'il le veuille ou non !

Publié le 17/07/2020 à 08h07

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Le maître de Blue le chien ne peut quasiment jamais prendre un bain tranquille, tout simplement parce que son compagnon à 4 pattes tient à être systématiquement de la partie. La baignoire et l’eau en général sont une véritable obsession pour ce canidé.

Blue est un Bulldog Anglais âgé d’un an. Son propriétaire répond à Will McCameron et travaille dans une brasserie. Son chien l’y accompagne d’ailleurs souvent, comme le rapporte The Dodo.

La particularité de Blue, c’est qu’il adore le bain. « Adore » est d’ailleurs un bien faible mot pour décrire ce qu’il ressent et manifeste envers cet exercice que bon nombre de ses congénères n’apprécient pas trop.

Will McCameron raconte d’ailleurs qu’il suffit que Blue entende l’eau couler dans la baignoire pour qu’il traverse toute la maison en courant pour venir s’y inviter. Pas moyen, donc, pour son maître de s’offrir un bain tranquille, à moins de fermer la porte de la salle de bain. Mais là, il a droit à un concerto de pleurs du quadrupède.

En fait, ce chien aime tout ce qui lui permet de patauger et de nager : lac, piscine…

Néanmoins, dans le bain, son attitude est différente, puisqu’il veut simplement rester assis dans la baignoire, quasiment sans bouger.

Parfois, il se met à aboyer pour supplier son propriétaire de le laisser le rejoindre dans le bain. Il lui arrive même de s’endormir sur le rebord de la baignoire après s’être épuisé à l’implorer.

Les facéties de Blue ne s’arrêtent pourtant pas là. Après le bain, il se mue en mini taureau et se met à charger la serviette que porte son maître, essayant de la faire tomber…

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation