Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. A Massy, l’amende pour non ramassage de crotte de chien devient très salée

A Massy, l’amende pour non ramassage de crotte de chien devient très salée

Publié le 12/01/2017 à 16h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "A Massy, l’amende pour non ramassage de crotte de chien devient très salée"

Le Conseil Municipal de la ville de Massy, dans l’Essonne, a décidé d’instaurer une mesure dissuasive contre les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les excréments de ces derniers ; l’amende s’élèvera désormais à 168 euros. Une « brigade verte » a été formée dans ce sens.

Nous évoquions, en début de semaine dernière, la décision prise par la ville de Brive-la-Gaillarde (19) d’augmenter sensiblement l’amende pour non ramassage des déjections canines, les propriétaires de chiens pris sur le fait étant désormais obligés de payer 68 euros (au lieu de 35 auparavant).

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La ville de Massy, dans le département de l’Essonne, va encore plus loin en fixant un montant particulièrement dissuasif pour la même faute : 168 euros ! C’est, en effet, la décision votée très récemment par le Conseil Municipal de Massy (91).

Ces dernières années, la commune francilienne avait déployé divers dispositifs visant à réduire les déjections canines sur les trottoirs et les lieux publics en général : « sanichiens » (aires dédiées aux chiens et dans lesquelles ces derniers pouvaient faire leurs besoins avant le nettoyage), distribution de kits propreté, etc. Des mesures qui n’ont toutefois pas été suffisantes aux yeux des autorités, mais également de nombre d’habitants qui se sont plaints.

En plus de la mise en place de cette amende de 168 euros, la ville de Massy s’apprête également à lancer, dès le mois de février, sa « brigade verte » dans ses rues ; il s’agit d’une équipe de 2 agents municipaux chargée de veiller à ce que les règles de propreté en extérieur soient respectées.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !