Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

À 2 ans elle adopte le chien de refuge malade dont elle est tombée amoureuse (Vidéo)

Publié le 19/03/2020 à 11h48

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Aux Etats-Unis, une petite fille de 2 ans est tombée sous le charme d’un Pitbull résident dans un refuge. Bien que malade, le canidé a su convaincre la jeune fille de l’adopter. Une adoption qui devenait évidente après les premiers échanges complices entre les 2.

S’il fait partie de la catégorie de chiens dangereux, le Pitbull jouit d’une mauvaise réputation loin d’être méritée. D’ailleurs, il s’agit d’un chien idéal pour les familles avec enfant(s). En effet, ses principales qualités sont la douceur, la délicatesse et leur envie irrépressible de jouer. Ils seront donc des compagnons idéaux pour les plus jeunes.

Des compagnons, voire même des amis. A l’image de Scarlet, une femme Pitbull qui a eu le bonheur de croiser le regard d’une petite fille baptisée « G » par nos confrères de The Dodo. Cette petite fille a rencontré Scarlet au détour d’une visite dans un refuge. A 2 ans, la fille de 2 ans est restée de longues minutes devant la cage d’un canidé en mauvaise santé, puisque souffrant de gale.

Une complicité immédiate

Une maladie qui n’a pas fait fuir la petite, dont l’amour naissant pour cet animal grandissait au fur et à mesure que les minutes passaient. Elle a reçu l’autorisation du refuge de promener Scarlet dans la cour. Avec, et sans laisse. A ce titre, on peut observer la complicité déjà réelle entre les 2. Et « G » de dire, haut et fort : « Les chiens malades ont besoin d’aide. »

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

En le ramenant à son chenil, la petite fille n’avait qu’un objectif : adopter Scarlet pour l’avoir quotidiennement avec elle, mais aussi pour la guérir le plus vite possible. Le dénouement ne fut pas moins heureux. Scarlet est aujourd’hui une chienne en excellente santé. Elle partage ses journées avec une jeune maîtresse qui ne pouvait pas avoir davantage le sourire.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 21/03/20

    ADORABLE petite fille , elle a déjà de l'amour pour les animaux, bravo, voici un toutou super heureux, longue vie a toute cette belle famille..

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/03/20

    Bravo a cette jeune fille qui est déjà compréhensive car ce n'est pas très facile d'avoir une galle si elle a pu l'aider c'est super !!

     Répondre  Signaler


Articles en relation