Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 astuces pour avoir toute l'attention de votre chien

Publié le 17/08/2017 à 10h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "5 astuces pour avoir toute l'attention de votre chien"

Comme les enfants, les chiens peuvent être distraits par moments. Comment faire pour avoir toute leur attention ?

Chaque chien a son propre caractère et ses propres traits de personnalité. Cela signifie que chacun d’eux a aussi ses qualités et ses défauts. Le chien peut-être un peu têtu ou tête en l’air, et peut donc avoir du mal à être pleinement à votre écoute 24h sur 24.

Par moments, en effet, votre compagnon à 4 pattes peut voir son attention troublée, tant il est obnubilé par autre chose, ignorant ainsi votre ordre. Cela peut être frustrant, mais avant de blâmer le chien, il faut se demander si l’on s’y prend de la bonne manière.

Voici donc 5 conseils pour faire en sorte que votre chien soit plus attentif à votre égard lorsque vous constatez qu’il ne vous écoute pas…

1. Donnez-lui une raison de vous écouter

Votre chien peut être attiré par un animal, une personne ou un objet. S'il s'obstine à vous ignorer, vous pouvez susciter son intérêt en lui proposant une friandise ou son jouet préféré. Là, vous pourrez lui adresser l'ordre voulu.

2. Reconsidérez ce que vous lui demandez

Assurez-vous que ce que vous demandez à votre chien soit faisable et/ou cohérent. Il doit être en capacité de le faire lorsque vous lui en donnez l'ordre. Il doit également en comprendre l'utilité.

3. Faites tomber la barrière de la langue

S'il ne vous écoute pas, c'est peut-être parce qu'il ne vous comprend pas. Evitez les longues phrases et les expressions compliquées. Privilégiez les ordres courts, idéalement à une ou 2 syllabes.

4. Résolvez le problème sous-jacent

Par exemple, s'il refuse de se coucher lorsque vous lui en donnez l'ordre, peut-être est-ce parce que la surface est inconfortable. S'il n'obéit pas à l'ordre "assis", il se peut qu'il souffre d'une lésion au niveau de l'arrière-train ou des articulations.

A lire aussi : "Apprendre à courir avec son chien en toute sécurité"

5. Continuez de pratiquer, de l'exercer

Ce sont les répétitions qui permettent au chien d'intégrer un ordre. Ne baissez pas les bras au bout de quelques séances. Votre compagnon a besoin de temps, de patience et de compréhension.

A propos de l'auteur :

1007 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !