30 Millions d’Amis et l’ARPA sauvent 12 chiens qui vivaient dans des conditions exécrables

La Fondation 30 Millions d’Amis et l’association ARPA ont joint leurs efforts pour sauver 13 chiens qui étaient détenus dans des conditions innommables au sous-sol d’une maison dans le Lot-et-Garonne. L’un des animaux n’a malheureusement pas survécu.

Illustration : "30 Millions d’Amis et l’ARPA sauvent 12 chiens qui vivaient dans des conditions exécrables"

C’est dans une maison située dans la commune de Montagnac-sur-Auvignon (47) que les équipes de l’association ARPA et de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenus le 8 septembre dernier.

Comme le rapporte le site de cette dernière, la cave en sous-sol de cette habitation « abritait » 13 chiens qui étaient détenus dans des conditions si déplorables que même les gendarmes ont été choqués, d’après le témoignage d’un membre de l’ARPA.

Sans lumière, évoluant au milieu de leurs excréments, les chiens étaient souffrants et affaiblis. L’un d’eux était dans une cage, alors qu’une petite femelle, qui serait morte sans l’arrivée des bénévoles, croupissait dans une bassine. D’autres encore portaient des colliers anti-aboiements. Tous étaient infestés de parasites internes (vers) et externes (puces), sans parler des blessures causées par des rixes. Hélas, l’un des 13 chiens secourus n’a pas survécu.

Emmenés chez un vétérinaire, ils ont ensuite été transférés dans le refuge de la Fondation, celui de La Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Ils y recevront les soins, l’attention et l’éducation nécessaires avant d’être proposés à l’adoption.

Les personnes disposées à en accueillir peuvent prendre contact avec le refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie au 01 64 00 15 45.

A lire aussi : La nouvelle vie d'un chiot victime d'abandon devenu chien de thérapie pour les soldats du feu

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil