Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 races de chiens particulièrement friandes de câlins

10 races de chiens particulièrement friandes de câlins

Publié le 11/09/2017 à 17h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 races de chiens particulièrement friandes de câlins"

Tous les chiens aiment ressentir l’amour de leurs propriétaires, mais certaines races aiment être cajolées plus que d’autres.

Câliner son chien et montrer son affection sont les passe-temps favoris de tout propriétaire de chien. Quels que soient sa taille, son poids ou son tempérament, nous adorons le câliner et le serrer dans nos bras. Mais si vous cherchez un chien qui soit affectueux, attentionné et surtout qui aime être cajolé au moins autant que vous, optez pour les races qui constituent cette liste :

1. Skye Terrier

Ce chien ne recherche rien d'autre qu’une bonne promenade quotidienne et de se blottir contre son maître. Tant que vous êtes proche de lui, il sera le chien le plus heureux au monde.

2. Epagneul Tibétain

Ce chien, comme tous les autres d’ailleurs, réclame un peu de friandises de temps en temps avant de prendre place sur le canapé à côté de son maître.

3. Terre Neuve

C’est une race que vous pouvez garder heureuse et épanouie rien qu'avec quelques promenades, une alimentation équilibrée et de l'affection. C'est un chien affectueux qui se contente de rester près de son propriétaire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

4. Basset Hound

Chien amusant, le Basset Hound aime tout partager avec son propriétaire. Il adore tout ce que vous faites tant qu’il peut vous accompagner.

5. Lévrier whippet

Connu pour sa vitesse, il aime le jeu tant qu'une une sieste près de son maître chéri l'attend.

6. Dogue Allemand

Malgré sa grande taille, c’est un chien très tendre qui aime être cajolé et qui se contente de se reposer aux côtés de la personne qu’il aime le plus.

7. Bichon Havanais

Joyeux, ludique, doux et royal... Ce sont les quelques adjectifs souvent employés pour décrire ce magniifique chien. Il aime surtout les marches quotidiennes et les câlins de son propriétaire.

8. Chien chinois à crête

C’est une race charmante et amicale qui aime être câlinée et adore se blottir contre son propriétaire.

9. Mastiff

Ce chien aime être cajolé tendis qu’il se repose sur le canapé.

10. Greyhound

Chien dévoué, il a besoin de longues promenades quotidiennes, mais aussi de la proximité de son maître.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !