Une Thaïlandaise détiendrait le chat le plus vieux du monde âgé de 34 ans ! (Vidéo)

Illustration : "Une Thaïlandaise détiendrait le chat le plus vieux du monde âgé de 34 ans ! (Vidéo)"

Wad a 34 ans et serait, à ce titre, le chat vivant le plus âgé de la planète. Malgré son âge avancé, la chatte montre encore une certaine vigueur, même si elle a évidemment perdu une partie de ses facultés.

Wad est une femelle Siamois qui vit à Chanthaburi dans la province du même nom, dans l’Est de la Thaïlande. Elle serait, d’après les médias locaux, la doyenne mondiale des chats, puisqu’elle a fêté son 34e anniversaire, comme le rapporte Thaiger.

Sa propriétaire Wanna Kodkarika, 57 ans, raconte qu’elle est encore forte, mais qu’elle éprouve des difficultés lorsqu’elle marche et montre des signes de déclin de la mémoire. Ce qui n’est guère étonnant s’agissant d’une chatte sénior.

L’arrière-grand-mère Wad, star des réseaux sociaux

Wad est née en 1987, un an après la découverte et l’adoption de sa mère errante par Wanna Kodkarika. Elle est la seule survivante d’une portée de 2 chatons. Wad « était douée pour attraper de petits animaux dans le jardin », d’après sa maîtresse.

Elle la décrit comme « tendre et joueuse », mais qui n’en devenait pas moins « féroce » quand elle se sentait menacée par un autre animal. « Elle a été attaquée à 2 reprises par des chiens », relate Wanna Kodkarika, qui ajoute que ces agressions avaient donné lieu à des « problèmes osseux » chez la chatte.

Elle est surnommée affectueusement « l’arrière-grand-mère Wad ». La chatte a, en effet, donné naissance à une portée de 4 chatons, qui se sont reproduits à leur tour et certaines de leurs progénitures ont également eu des petits.

Wad est très suivie sur les réseaux sociaux, notamment via la page Facebook qui lui est consacrée et qui compte près de 3000 abonnés.

A lire aussi : Une femme tente d’aider un chat jugé « inadoptable » à cause de son visage et de son caractère grincheux

Officiellement, le chat ayant vécu le plus longtemps est Creme Puff, une femelle également. Elle est née le 3 août 1967 à Austin, dans l’Etat du Texas, et décédée 3 jours après avoir célébré son 38e anniversaire, le 6 août 2005.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !