Une jeune femme s'arrête au milieu d'une autoroute pour porter secours à un chaton errant qui avait trouvé refuge dans un sac en plastique (Vidéo)

Publié le 14/12/2020 à 14h48

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une jeune femme s'arrête au milieu d'une autoroute pour porter secours à un chaton errant qui avait trouvé refuge dans un sac en plastique (Vidéo)" © Michigan Humane / Facebook

Alors qu’elle était appelée à intervenir ailleurs, une bénévole a découvert sur sa route un jeune chat couché au beau milieu d’une autoroute. Il risquait à la fois l’accident et l’hypothermie. Elle lui a porté secours et il attend désormais d’être adopté.

Le hasard fait bien les choses. Un chaton qui se trouvait sur une autoroute par une très froide journée a attiré l’attention d’une femme expérimentée dans le sauvetage des animaux errants, comme le rapporte The Dodo.

Une vidéo montrant la scène a été publiée le 2 décembre dernier par l’association locale Michigan Humane, basée à Detroit, sur sa page Facebook.

Tiffany, membre de l’organisation, était en chemin vers une autre intervention, quand elle a aperçu la petite silhouette couchée sur un sac en plastique orange, au milieu de la neige. Le félin se trouvait près du terre-plein central séparant les 2 voies de l’autoroute. Il risquait d’être renversé à tout moment. Le chaton souffrait également du froid. Il ne cessait de grelotter.

Sans perdre un instant, Tiffany s’est arrêtée pour le mettre à l’abri. Elle l’a récupéré en toute sécurité, puis l’a fait monter à bord de son véhicule, où il profitait enfin d’un peu de chaleur.

Vu par un vétérinaire, le chaton était étonnamment en relative bonne santé. D’après Anna Chrisman, responsable à l’association Michigan Humane, il « a commencé à ronronner peu après son sauvetage et n’a pas arrêté de le faire depuis ».

L’âge du jeune félin, qui a reçu le nom de Lodge, a été estimé à 4 mois.

A lire aussi : Une adolescente remporte un concours avec une dissertation sur son chat et offre son prix de 40 000 euros à un refuge

Plusieurs personnes ont contacté la Michigan Humane en vue d’adopter Lodge. L’équipe de l’association s’emploie actuellement à trier les candidatures afin de choisir la meilleure famille pour le chaton.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/12/20

    ce chat n 'est pas arrivé seul sur cette autoroute !!!! merci à cette dame bienveillante de l 'avoir secouru .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/12/20

    La lecture des actualités est si déprimante qu'elle frise la corvée, mais depuis ces quelques semaines où les articles de woopets apparaissent dans le fil, ce flux consternant est ponctué de belles histoires. Merci ! On voudrait toutes les aider sans forcément pouvoir, ces petites crapules. Ca fait du bien de voir que d'autres peuvent le faire.

     Répondre  Signaler


Articles en relation