Une fillette de 8 ans fabrique des bracelets qu’elle vend pour aider des chats de refuge : en une semaine, elle a amassé 510 euros

Brenna a toujours vécu avec des chats et sa mère est bénévole dans un refuge dédié aux félins. De quoi nourrir un amour inconditionnel à ces boules de poils et souhaiter leur venir en aide. La jeune fille a développé un commerce attendrissant permettant à des matous de trouver plus facilement un foyer pour la vie.

Illustration : "Une fillette de 8 ans fabrique des bracelets qu’elle vend pour aider des chats de refuge : en une semaine, elle a amassé 510 euros"

Brenna Edwards réside avec ses parents à Monroe dans l’État de la Louisiane aux États-Unis. À la maison, ils ont 3 chats : Bubbles, Callie et Nelson qui sont les meilleurs amis de la fillette. Par ailleurs, sa mère, Lauren Edwards, est membre du refuge Carolina Sanctuary and Rescue pour lequel elle a été famille d’accueil à de nombreuses reprises.

Brenna a donc baigné depuis sa plus tendre enfance parmi les félins et est bien consciente des conditions de vie compliquée de certains spécimens malgré son âge juvénile.

Il y a peu, son cousin l’a initiée à la fabrication de bijoux fantaisie. Brenna a tout de suite voué une passion dévorante pour cette activité. Elle crée depuis des modèles à la main avec des perles d’argile et des breloques en argent (bien souvent représentant des chats).

Une véritable cheffe d’entreprise à 8 ans

Dans cet État, les mineurs peuvent créer une entreprise. Brenna propose donc à la vente sur sa page Facebook ses bracelets à moins de 3 euros l’unité.

Ensuite, elle reverse un tiers de ses bénéfices au refuge Carolina Sanctuary and Rescue.

À sa grande surprise, le concept a cartonné. Elle a commencé à multiplier les commandes provenant de la Louisiane puis des États limitrophes.

« Elle sautait de joie quand elle a reçu toutes ces commandes, en particulier celle du New Hampshire. Nous avions publié des informations sur ses bracelets sur nos pages d'adoption et de sauvetage qui ont été beaucoup partagées. Tout le monde était étonné qu'elle le fasse, alors elle a obtenu beaucoup de demandes », a déclaré Lauren Edwards à Salisbury Post.

A lire aussi : Une jeune chatte errante prend un nouveau départ dans la vie et parcourt le monde avec son sauveur (vidéo)

Brenna a ainsi collecté 510 euros en une semaine. Ces fonds permettront de réduire les frais d’adoption et ainsi d’aider des chats à trouver leur nouveau foyer pour toujours. La jeune demoiselle s’est remise à fabriquer d’autres modèles dans l’objectif de se rendre au Fairview Fall Festival à Monroe le 6 octobre 2022 et de cette façon, poursuivre son œuvre caritative.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil