Une femme emmène son chat chez le vétérinaire pensant qu’il est malade, mais il gardait en fait un secret

La perte d’appétit du chat n’est pas à prendre à la légère. En effet, nos matous sont des êtres gourmands qui aiment s’alimenter dès lors que le mets proposé est à leur goût. Une femme qui a remarqué que sa boule de poils ne mangeait plus depuis 3 jours s’est donc inquiétée et l’a emmenée chez le vétérinaire. Le verdict de celui-ci l’a laissé bouche bée.

Illustration : "Une femme emmène son chat chez le vétérinaire pensant qu’il est malade, mais il gardait en fait un secret"

Le 4 juillet 2022, la propriétaire d’un chat roux et blanc a posté sur Reddit une photo de son animal le ventre tondu. La pauvre bête avait dû subir une échographie, un examen visant à comprendre ce qui se passait dans son abdomen.

En effet, la femme a expliqué que son matou semblait malade. Il dormait quasiment toute la journée, hormis une petite sortie de quelques minutes, et ne mangeait plus depuis 3 jours.

Un fait vraiment surprenant puisqu’il était jusqu’alors plutôt du genre à engloutir tout aliment se trouvant à sa portée.

La maîtresse a donc imaginé le pire, rapporte NewsWeek. Il aurait pu avoir contracté un virus ou encore avalé une denrée avariée, voire même toxique (oiseaux, rongeurs ou lézards morts depuis quelque temps par exemple).

Un diagnostic hilarant

Le vétérinaire tout aussi inquiet a donc fait un examen complet du matou. Ne trouvant rien d’anormal, il a pratiqué l’échographie qui a révélé le secret du chat.

Il s’est avéré qu’il était autant gourmand que chapardeur. Son estomac était vraiment bien rempli pour un animal qui n’avait (soi-disant) pas mangé depuis plusieurs jours.

Après être rentrée chez elle avec sa boule de poils en pleine forme et avoir mené son enquête, la maîtresse a découvert que son petit félin allait en fait voler de la nourriture au domicile des voisins.

A lire aussi : La seconde vie d'Eden : Une histoire touchante sur l’adoption d’une chatte âgée épuisée par l'errance

« J'ai parlé avec eux et ils ont une chatière qui est toujours ouverte pour leur propre chat, alors il vient probablement se faufiler la nuit pour dérober les croquettes et la pâtée », a expliqué la femme rassurée, mais quelque peu dépitée d’avoir payé une consultation en urgence pour rien.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil