Une chatte sauvage sans dents est recueillie par une femme tombée amoureuse de son joli minois

Les chats errants et sauvages n’ont pas accès aux soins dont ils ont besoin. Une association a souhaité venir en aide à cette chatte pour la soigner de ses multiples problèmes de santé. Une assistante vétérinaire l’a ensuite adoptée pour lui offrir un quotidien qu’elle ne connaissait pas.

Illustration : "Une chatte sauvage sans dents est recueillie par une femme tombée amoureuse de son joli minois"

Le refuge Feline Care Cat Rescue a sorti une chatte nommée Mau Mau de sa vie de chat sauvage. Elle a été repérée vivant dans une colonie de félins errants près d’une usine à Norfolk, en Angleterre.

Mau Mau avait des particularités attachantes qui lui donnaient un air de personnage de dessin animé. Il lui manquait en effet beaucoup de dents, ce qui faisait pendre sa langue. Par ailleurs, Mau Mau avait un problème oculaire qui l’empêchait de fermer les paupières. Elle clignait donc des yeux uniquement avec sa membrane nictitante (aussi appelée 3e paupière).

Des débuts difficiles

L’adaptation a pris du temps. La jeune chatte n’était pas accoutumée à cette vie en intérieur entourée d’humains. Mais avec de la bienveillance et de la patience, Mau Mau est finalement sortie de sa coquille. « Chaque fois que je vois une photo de Mau Mau, je me demande si elle est à moitié chat et à moitié dessin animé », a déclaré un membre du refuge à Love Meow.

Après quelques mois de socialisation, Mau Mau était prête à commencer sa nouvelle vie. Amelia, une assistante vétérinaire, est tombée sous son charme et a souhaité la rencontrer. Le coup de foudre a été immédiat.

Si Mau Mau se cachait au début sous le lit de sa maîtresse, elle n’a pas mis longtemps pour explorer de fond en comble son nouveau foyer. Elle est également devenue joueuse, espiègle et câline, mais uniquement quand elle l’a décidé. « C'est une petite chatte avec une énorme personnalité, elle est très têtue et m'ignorera avec plaisir », a confié Amelia.

Aujourd’hui Mau Mau profite pleinement de sa vie de chat d’intérieur avec tous les avantages que cela comporte. Amelia quant à elle, est ravie de l’avoir auprès d’elle. « Son activité préférée est de manger, se reposer dans des endroits ensoleillés est la seconde », a plaisanté Amelia.

A lire aussi : Le personnel du refuge désespérait de voir la plus ancienne pensionnaire féline connaître l'amour jusqu'à cette fabuleuse rencontre

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil