Une association lance un appel pour sauver une vingtaine de chats esseulés après le décès de leur propriétaire

Il y a un peu plus de 2 mois, une association seinomarine dédiée au sauvetage des chats lançait un appel à la solidarité pour prendre en charge une vingtaine de félins en détresse. La propriétaire de ces derniers décédée, ils n’ont plus personne pour s’occuper d’eux. La situation n’a pas beaucoup évolué depuis.

Illustration : "Une association lance un appel pour sauver une vingtaine de chats esseulés après le décès de leur propriétaire"

Le Monde de Guts, une association basée à Canteleu (76), commune proche de Rouen, s’emploie à trouver une solution pour une vingtaine de chats livrés à eux-mêmes et « retrouvés dans un état vraiment déplorable », d’après son président Olivier Langot.

Ces animaux étaient ceux d’une habitante locale décédée en octobre dernier. A l’époque, l’association avait lancé un appel à l’aide sur Facebook, qu’elle réitère en ce moment, comme le rapporte 76Actu.

« Avec deux riveraines qui viennent régulièrement voir les chats pour les nourrir, nous intervenons pour sauver ces loulous », assure Olivier Langot. Il se dit toutefois préoccupé par leur état de santé, puisque ces chats sont atteints de coryza et certains d’entre eux extrêmement maigres.

La fille de leur défunte maîtresse réside loin et ne pouvait donc pas reprendre les félins. Ceux qui ont pu être recensés jusque-là sont au nombre de 18, mais l’association s’attend à ce qu’il y en ait davantage dans la propriété, « car certains sont très craintifs », explique M. Langot.

Par ailleurs, une chatte n’a malheureusement pas survécu à une tumeur, bien que l’équipe du Monde de Guts ait tout tenté pour la sauver.

A lire aussi : La réaction de ce chat découvrant le confort d'un fauteuil après une vie d'errance fait fondre les coeurs des internautes (vidéo)

Le sauvetage de ces animaux devient urgent. Ces chats ont besoin d’être recueillis et de trouver de nouvelles familles. 10 d’entre eux ont pu être pris en charge par Le Monde de Guts, L’Ecole des chats de Saint-Aubin-lès-Elbeuf et Les Arts et les âmes, en espérant que les autres aient cette chance. Ces structures ne peuvent en accueillir davantage.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil