Un jeune chat retrouvé brûlé se remet au refuge, une enquête est en cours pour identifier l’auteur des faits

Ce jeune chat a dû subir des atrocités durant une longue période avant d’être enfin secouru. Heureusement, il a pu être soigné et se remet peu à peu grâce à la bienveillance des bénévoles du refuge. Une enquête est en parallèle en cours pour retrouver son ancien propriétaire.

Illustration : "Un jeune chat retrouvé brûlé se remet au refuge, une enquête est en cours pour identifier l’auteur des faits"

Mardi 11 octobre 2022, la succursale Bury Oldham and District du refuge de la RSPCA s’est vu confier un chat de gouttière noir âgé de 8 mois. Le malheureux a été aperçu errant sur un chantier de construction de la ville de Failsworth au Royaume-Uni.

Ses sauveteurs ont immédiatement remarqué qu’il souffrait de graves blessures sur l’ensemble du corps.

L’animal a donc été emmené d’urgence à la clinique vétérinaire Greater Manchester Animal Hospital par l’inspectrice Jess Pierce, rapporte The Oldam Times.

Vous êtes :

Un constat qui fait froid dans le dos

L’examen clinique a révélé que le matou nommé Binx avait été ébouillanté. Le docteur animalier a par conséquent tondu son pelage afin de se rendre compte de l’étendue des dégâts.

« Quand il a été rasé, la véritable horreur de ses blessures a été dévoilée. Le personnel a déclaré que les brûlures par ébouillantage étaient toutes d'âges différents, comme s'il avait été systématiquement torturé pendant un certain temps - peut-être en lui versant de l'eau chaude dessus », a expliqué Jess.

De même, Binx a reçu un coup violent sur le crâne qui a engendré le gonflement de son œil.

Il a donc bénéficié de traitements lourds 24 heures sur 24 visant à le remettre rapidement sur patte.

Par bonheur, Binx a pu intégrer le refuge après quelques jours en soins intensifs. S’il reste toujours méfiant vis-à-vis des humains, il apprend à faire confiance.

« Binx semble avoir enduré beaucoup de douleur à un si jeune âge, mais malgré cela, c'est un chat super gentil et affectueux », a confié Jess.

A lire aussi : La réaction surréaliste d'une chatte découvrant le nouveau membre de la famille qu'elle prend pour une étrange créature (vidéo)

La RSPCA a démarré une investigation, car « de tels actes ne peuvent pas rester impunis ». Les enquêteurs invitent donc la population ayant des informations à se manifester.

« Je tiens à retrouver la personne impitoyable responsable d'avoir infligé des blessures aussi horribles et douloureuses à ce pauvre chaton », a déclaré Jess.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil