Un couple s’inquiète de voir son chat haleter, mais leur angoisse se dissipe lorsqu’ils en découvrent la raison (vidéo)

En croisant le chemin de Daria et Lindsey, le petit Kaizar s’est offert un nouveau départ inespéré. Ce chaton errait difficilement dans les rues d’Espagne avant de rejoindre ses bienfaitrices en Belgique. Depuis, il a fait la rencontre de Fyssa : une Chihuahua qui a complètement bouleversé sa vie, et qui a fait de lui une star sur les réseaux sociaux…

Illustration : "Un couple s’inquiète de voir son chat haleter, mais leur angoisse se dissipe lorsqu’ils en découvrent la raison (vidéo)"

Alors que leurs vacances en Espagne touchaient à leur fin, Lindsey et Daria ont dû faire de la place dans leurs valises ! Kaizar, un chaton mal en point, avait totalement jeté son dévolu sur elles. Les jeunes femmes, originaires de Belgique, ont tout de suite su qu’elles repartiraient avec lui.

« Je pense qu’il a compris à ce moment-là qu’il était enfin en sécurité et qu’il venait de trouver son foyer éternel. C’est en tout cas ce que nous avons pensé, explique Lindsey à The Dodo. Il avait l’air extrêmement maigre, il ne pesait que 700 grammes et était recouvert de puces, de croûtes et de traces de morsures. »

Illustration de l'article : Un couple s’inquiète de voir son chat haleter, mais leur angoisse se dissipe lorsqu’ils en découvrent la raison (vidéo)

@kaizargoeswild / TikTok

Ce n’est pas tout : Kaizar avait très peur des êtres humains et des autres animaux lors de son premier sauvetage. Mais lorsqu’il a rencontré sa sœur canine, Fyssa, son attitude a changé.

En un éclair, Kaizar est tombé sous le charme de la Chihuahua. « Nous nous disons toujours qu’il la prend pour un chat puisqu’il est censé détester les chiens ! Grâce à elle, il s’est ouvert au monde et aux autres personnes », a ajouté Lindsey.

Illustration de l'article : Un couple s’inquiète de voir son chat haleter, mais leur angoisse se dissipe lorsqu’ils en découvrent la raison (vidéo)

@kaizargoeswild / TikTok

« Tout ce qu’il voulait était d’être près d’elle et de lui faire des câlins. Fyssa, elle, jouait un peu les difficiles et se méfiait de lui », se souvient leur maîtresse. Heureusement, ils ont fini par s’habituer à la présence l’un de l’autre. C’est lors d’un road trip familial que le chaton et la Chihuahua se sont particulièrement rapprochés.

« Un chat élevé par un chien »

Fyssa avait une véritable influence sur Kaizar. Elle l’a aidé à devenir le chat qu’il est aujourd’hui, et il suffit d’observer son comportement pour comprendre qu’il a grandi avec un chien ! Très bon élève, le matou a suivi les consignes de son aînée à la lettre.

En plus de jouer à la balle, marcher en laisse et grogner, Kaizar halète comme le fait un chien. Ce comportement a d’abord suscité l’inquiétude de ses maîtresses. « Nous pensions que les chats haletaient en cas de soif ou de maladie, mais suite à 3 visites inutiles chez le vétérinaire, nous avons appris qu’il aimait juste copier sa grande sœur », explique Lindsey.

@kaizargoeswild

Who let the dogs out ft Kaizar???????????? he also barks sometimes but I’ve never managed to catch it on camera yet???????? #funny #cat #raisedwithdogs #Kaizar #viral #fyp #cute

? original sound - Kaizar & Fyssa

Kaizar, « chat élevé par un chien », est devenu une star sur TikTok pour cette raison précise. Plus de 22 millions d’utilisateurs sont restés scotchés devant leur écran en voyant l’attitude étrange du félin ! Ce petit « alien », comme l’a qualifié un internaute, n’a pas fini de distraire ses maîtresses adorées.

« Dès que Fyssa se lève pour faire quelque chose, il court vers elle pour faire la même chose qu’elle. Depuis que nous avons rencontré Kaizar, nous n’avons vraiment pas eu le temps de nous ennuyer. Il nous amuse toujours en faisant des choses drôles ou mignonnes. Tous les regards sont braqués sur lui en permanence, et il le sait très bien ! » conclut Lindsey.

A lire aussi : Un chat sénior errant et borgne découvre les petits plaisirs simples de la vie auprès d'une âme bienveillante

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil