Un chaton, rescapé de l’ouragan Ian, prend sous son aile un autre félin dans le besoin (vidéo)

Rumi et Mia étaient toutes les 2 orphelines dès les premiers jours de leur vie. Mais depuis qu’elles se sont rencontrées, les 2 chatonnes s’aiment d’un amour si profond qu’elles sont les plus heureuses au monde.

Illustration : "Un chaton, rescapé de l’ouragan Ian, prend sous son aile un autre félin dans le besoin (vidéo)"

Rien n’est difficile pour ceux qui s’aiment, comme dirait Cicéron. Les 2 boules de poils qui ont récemment fait leur arrivée chez Nadija, en Floride, en sont la preuve parfaite. Elles s’aiment si fort qu’elles parviennent à franchir les étapes de la vie avec brio, comme le raconte Love Meow.

Rumi a d’abord pris ses marques

Tout commence avec une chatonne du nom de Rumi. Celle-ci a été retrouvée dans la rue lors de l’ouragan Ian qui a frappé les États-Unis en septembre dernier. Elle a rapidement été confiée à Tiny Paws Fosters, une association qui place les chats errants en famille d’accueil.

Nadija a immédiatement craqué pour cette boule de poils « douce, calme », mais en « sous poids » à son arrivée. Petite par la taille, mais grande par sa personnalité, Rumi n’a pas tardé à retrouver un poids normal, car elle n’oubliait jamais l’heure du repas !

Puis les âmes sœurs se sont trouvées...

Quelques jours plus tard, elle a fait la rencontre de Mia, une chatonne écaille de tortue qui venait d’être sauvée de la rue. Celle-ci était très craintive à ses débuts, mais elle trouvera en Rumi le réconfort dont elle avait besoin.

La rescapée de l’ouragan Ian deviendra une véritable grande sœur aux yeux de Mia, et prendra son rôle très au sérieux. Rumi ne manquait pas d’assurance, et sa petite protégée a tout de suite su qu’elle pourrait compter sur elle à chaque instant.

… pour ne plus jamais se séparer

C’est probablement ce lien si fort qui a permis aux 2 chatons de s’épanouir à merveille dans leur famille d’accueil. « Elles jouent toujours ensemble, et dorment l’une à côté de l’autre. Rumi aime transporter des jouets dans sa bouche, même s’ils sont trop grands pour elle. Mia a souvent la bougeotte et adore courir dans la maison à toute vitesse ! » se remémore Nadija.

A lire aussi : Le bonheur de 2 sauveteuses voyant les résidents les plus anciens de leur maison dans les bras de leurs adoptants

Ces boules de poils, qui étaient orphelines dès le début de leur vie, jouissent désormais de la compagnie dont elles ont toujours rêvé. Elles demeurent bien au chaud sous le toit de Nadija, en attendant le jour de leur adoption (qui se fera peut-être au sein d’une même famille, qui sait ?)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil