Ce chien refuse catégoriquement d'être adopté sans son meilleur ami

Merrill se mettait à pleurer et restait recroquevillée dans son coin chez la famille qui était censée devenir la sienne. Elle avait pourtant alors l’occasion de concrétiser le rêve de tout chien de refuge ; être adopté. Mais pour cette chienne, il était impensable de vivre sans Taco, son ami de toujours.

Illustration : "Ce chien refuse catégoriquement d'être adopté sans son meilleur ami"

Merrill la Pitbull et Taco le Chihuahua sont inséparables. Ils vivaient ensemble avant leur arrivée au refuge Rocket Dog Rescue de San Francisco, et ont bien l’intention de continuer de le faire jusqu’au bout.

Illustration de l'article : Ce chien refuse catégoriquement d'être adopté sans son meilleur ami
Rocket Dog Rescue / Facebook

Dans la structure d’accueil californienne, on les avait d’abord proposés à l’adoption séparément. On espérait ainsi augmenter leurs chances de trouver des familles. Un homme avait été charmé par Merrill. Il l’avait rencontrée, puis avait accueilli la chienne de 3 ans à la maison pour une phase d’essai, mais cette dernière s’est très mal passée, relate le Mirror.

La Pitbull passait son temps à s’isoler dans son coin et à pleurer. Taco lui manquait terriblement. L’expérience a donc tourné court, l’ex-futur adoptant ayant compris que les 2 canidés ne pouvaient pas se passer l’un de l’autre. Il n’était pas en mesure de les adopter ensemble non plus.

De nouveau réunis au refuge, Merrill et Taco ont retrouvé leur sérénité. « Ces deux-là s'aiment plus que n'importe quel duo lié que le refuge ait jamais vu. Ils pleurent quand ils sont l’un sans l’autre », expliquait le porte-parole de l’association.

Illustration de l'article : Ce chien refuse catégoriquement d'être adopté sans son meilleur ami
Rocket Dog Rescue / Facebook

« Ils ont trouvé leur maison pour toujours »

L’équipe de Rocket Dog Rescue a partagé leur histoire sur Facebook, et cette dernière a ému de nombreuses personnes.

Finalement, l’organisation a annoncé la nouvelle que tout le monde espérait : « Ils ont trouvé leur maison pour toujours ensemble ».

Quelques semaines plus tard, leurs nouveaux propriétaires ont donné des nouvelles de Merrill et Taco, indiquant qu’ils « se portent à merveille » et qu’ils « aiment traîner près du feu et se blottir après une longue journée bien remplie ».

A lire aussi : Un chien errant boiteux s'invite à un mariage, le couple prend une décision inattendue à son sujet

Illustration de l'article : Ce chien refuse catégoriquement d'être adopté sans son meilleur ami
Rocket Dog Rescue / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/22

    mille mercis à la famille d'avoir adopté MERRILL et TACO....longue vie à eux deux en espérant que rien ne les sépare !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil