Un chaton placé dans un refuge dépérit de jour en jour. Une femme le découvre et fait tout pour lui redonner du courage (vidéo)

Illustration : "Un chaton placé dans un refuge dépérit de jour en jour. Une femme le découvre et fait tout pour lui redonner du courage (vidéo)"

Sans mère, ni frères et sœurs, Sprout a eu du mal à apprécier les premiers jours de sa vie. Le chaton, âgé d'à peine 5 semaines, a été placé dans un refuge. Son état de santé a inquiété le personnel.

Sprout n'a pas eu la chance de naître au sein d'une grande fratrie aimante. La minuscule boule de poils a vécu quelques semaines dans un refuge pour animaux.

Extrêmement maigre et faible, elle a eu besoin de soins intensifs. Mais son état ne s'est pas amélioré : la petite chatte a perdu du poids au fil des jours. Elle a refusé de s'abreuver et de s'alimenter. Sa vie ne tenait qu'à un fil...

Les bénévoles, très inquiets, ont décidé de contacter Amber, laquelle s'est donnée pour mission de s'occuper des chatons orphelins.

© Amber Nadinic / @kitty_fostering_oz

Sa famille d'accueil l'a soutenue jusqu'au bout

Lorsque la créature chétive a rejoint son foyer d'accueil, elle s'est montrée timide.

« J'ai dû lui donner un petit coup de pouce quelques fois tout au long de la nuit, pour vérifier si elle était toujours avec nous », a confié Amber à Lovemeow. « Heureusement, avec des soins et du soutien, elle a réalisé que c'était un assez bon endroit et a commencé à manger. »

La petite Sprout a fini par reprendre des forces. « Elle a fait toutes les choses qu'elle n'a pas été en mesure de faire à la fourrière », a expliqué sa bienfaitrice.

© Amber Nadinic / @kitty_fostering_oz

Le chaton goûte enfin au bonheur

Sprout a pris un nouveau départ. Peu de temps après son arrivée, l'orpheline a pris du poids et a chassé sa timidité. Sa personnalité a émergé : elle est devenue câline et espiègle.

© Amber Nadinic / @kitty_fostering_oz

En plus de témoigner de l'affection et de la reconnaissance à Amber, elle s'est liée d'amitié avec d'autres chatons, eux aussi sauvés.

A lire aussi : Olive, chat mascotte de Bercy depuis 22 ans, est décédé. Bruno Le Maire lui rend hommage

Après avoir traversé une période difficile qui aurait pu lui être fatale, Sprout jouit d'une bonne santé et profite de chaque instant que lui offre la vie. La jeune chatte s'épanouit pleinement et compte bien laisser les souffrances du passé loin derrière elle.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

8 commentaires