Un chaton perdu au milieu de l'océan se fait entendre, des pêcheurs tentent de le sauver à l'aide d'un filet de pêche !

Nul ne sait comment un chaton a pu se retrouver à lutter pour garder la tête hors de l’eau, au milieu de l’océan. Heureusement, des pêcheurs l’ont vu et l’ont immédiatement secouru. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtaient pas là pour le jeune chat…

Illustration : "Un chaton perdu au milieu de l'océan se fait entendre, des pêcheurs tentent de le sauver à l'aide d'un filet de pêche !"

Still Flyin Charters est une entreprise qui propose des sorties en bateau pour des parties de pêche, au large de la passe de Perdido en Alabama (Sud des Etats-Unis). Il y a 3 semaines, l’un des équipages a fait une incroyable découverte en allant pêcher dans le Golfe du Mexique, comme le rapporte Animal Channel.

Les pêcheurs étaient en train de manœuvrer sur les eaux de l’océan quand ils ont aperçu quelque chose. C’était un chat. Un chaton, même. Le pauvre animal essayer de surnager, mais il était clair qu’il était à bout de forces. Il miaulait désespérément pour qu’on lui vienne à l’aide.

L’équipage n’a pas perdu de temps. A l’aide d’un filet, l’une des personnes à bord à réussi à récupérer le jeune félin et le faire monter sur le bateau.

Il a aussitôt été séché, puis placé dans la cabine, comme le montrent les photos publiées sur la page Facebook de Still Flyin Charters le 30 juillet dernier. Le chaton était tiré d’affaire.

Personne ne sait comment il s’est retrouvé si loin de la côte, mais les pêcheurs pensent qu’il était probablement tombé à l’eau dans le secteur du pont enjambant la passe de Perdido avant d’être emmené vers le large par le puissant courant.

Le chat a non seulement été sauvé, mais il a aussi trouvé une famille d’adoption grâce au matelot employé par l’entreprise et qui se trouvait à bord du bateau ce jour-là.

A lire aussi : Une bénévole déterminée tente de gagner la confiance de chatons méfiants dont un à la santé très fragile

1 commentaire