Un chaton paralysé retrouvé dans un centre commercial s’est battu pour la vie et est maintenant à la recherche de son foyer

Gavin a eu un début de parcours difficile. Ses jours étaient en danger, mais grâce à sa résilience et à la bienveillance de sa famille d’accueil, il a su déjouer les pronostics. Aujourd’hui, le jeune matou prend soin des autres résidents du refuge. Cependant, il est l’heure pour lui de commencer sa nouvelle vie auprès de maîtres aimants.

Illustration : "Un chaton paralysé retrouvé dans un centre commercial s’est battu pour la vie et est maintenant à la recherche de son foyer"

En juin 2021, Jennifer Csenge s’est vue confier un chaton âgé de quelques semaines bien mal en point. Le pauvre petit avait été retrouvé au milieu d’un centre commercial par des membres du public choqués par son état de santé.

Gavin souffrait en effet d’une paralysie du train arrière et d’une grave infection.

Le jeune matou a donc été conduit d’urgence à la clinique vétérinaire où il a été admis en soins intensifs. Après quelques jours critiques, Gavin a dévoilé sa force de vivre.

Il a repris du poil de la bête et a ensuite été transféré au sein d’une famille d’accueil avertie de l’association With Grace de Las Vegas aux États-Unis.

Apprendre à vivre avec le handicap

« Avec un peu d'attention, nous l'avons guéri et il a pu profiter de la vie de chaton joueur. Je savais que rien ne l’arrêterait », a déclaré Danielle Chavez, fondatrice de With Grace, à Love Meow.

Gavin s’est épanoui dans ce foyer chaleureux. Il ne pouvait définitivement plus utiliser ses membres arrière, mais a appris à se déplacer par ses propres moyens.

De même, il était bien décidé à suivre les autres matous dans toutes leurs parties de jeu.

« Il fait le tour de la maison si vite, sans doute plus vite que nos chats à 4 pattes », a ajouté Danielle.

Cela fait maintenant près d’un an et demi que Gavin a été sauvé. Et durant cette période, il a pris soin d’autres chatons dans la même condition physique que la sienne.

Il leur a montré que le handicap n’est pas une fin en soi. Ses petits protégés ont tous, tour à tour, trouvé leur maison pour toujours.

Mais Gavin, lui, reste désespérément dans l’attente de rencontrer sa nouvelle famille.

A lire aussi : Une famille endeuillée accueille provisoirement une chatte, mais comprend vite que l'expérience n'aura pas l'issue prévue

Danielle cherche donc des adoptants pour cet adorable chat qui a de l’amour à revendre.

« Il fait absolument tout comme un félin normal. Il grimpe partout, joue, câline… c’est une boule d’affection », a confié la jeune femme.

Espérons que son joli minois fasse rapidement fondre le cœur de personnes attentionnées afin qu’il profite lui aussi d’une vie de roi.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil