Un chaton handicapé de l’arrière-train trouve le moyen de s’accrocher à la grille du refuge pour se faire adopter

Ce chaton était dans un bien piteux état lorsqu’il a été retrouvé et les membres du refuge ne pouvaient subvenir à ses besoins. Cependant, le petit bonhomme ne s’est pas laissé abattre. Il a fait le nécessaire pour se remettre et trouver l’amour d’une maîtresse.

Illustration : "Un chaton handicapé de l’arrière-train trouve le moyen de s’accrocher à la grille du refuge pour se faire adopter"

Indy Scoots (ou Indy pour les intimes) a été confié à l’âge de 10 semaines à un refuge de Floride (États-Unis) dans un état de santé déplorable. Le malheureux était dans l’incapacité d’utiliser ses 2 pattes arrière, en insuffisance pondérale et souffrait d’une infection oculaire ainsi que de maux d’estomac.

Le centre ne pouvait pas subvenir à ses besoins. L’association était en effet déjà surchargée et ne disposait pas des moyens financiers pour payer les soins vétérinaires.

Indy avait donc été placé dans une cage à l’isolement en attendant qu’un bon samaritain lui tende la main.

Michelle, famille d’accueil pour St. Francis Society Animal Rescue, a eu vent de son histoire et s’est effondrée.

« J'ai senti mon cœur se serrer et j’ai su que je devais prendre Indy chez moi. Je n'avais jamais pris soin d'un chaton paralysé auparavant, mais j’étais prête à tout pour le sauver », a confié la jeune femme à Love Meow.

Quand elle est arrivée au refuge le lendemain pour venir le chercher, elle a découvert ce petit être accroché à la grille de sa cage. Il avait regroupé toutes ses forces pour témoigner à sa bienfaitrice de sa volonté de vivre.

Un long chemin vers la guérison

Indy s’est instantanément blotti contre Michelle. Il savait qu’il était désormais entre de bonnes mains et en sécurité.

Le vétérinaire attitré de Michelle a ausculté le chaton et lui a prescrit un traitement de choc visant à le remettre en forme. Malheureusement, son verdict quant à son handicap a été sans appel : il y a très peu de chance qu’il remarche un jour.

Néanmoins, cette condition ne le fait pas souffrir et il pourra par conséquent profiter d'une vie agréablement au sein d’un foyer attentionné.

Depuis lors, Indy fait preuve d’une résilience hors pair et inonde la maisonnée de sa joie de vivre.

« Indy peut trottiner très vite en rampant, c'est de là que vient son nom complet, Indy Scoots. Il adore s’amuser avec ses amis chats et maîtrise l’art de la fuite dans le tunnel de jeu », a ajouté Michelle.

A lire aussi : Une jeune chatte à la démarche chancelante surgit de la cave où elle vivait seule pour rencontrer la bénévole venue l'aider

Indy a aujourd’hui 5 mois passés et est plein d’énergie. Michelle l’a adopté définitivement tant elle est tombée sous son charme. L’ancien chaton émacié pèse désormais près de 3,5 kilogrammes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil