Un chaton abandonné secouru par une famille d’accueil se fait adopter par celle-ci et aide désormais les nouveaux arrivants

Ce petit chaton sauvé dans des circonstances bien tristes a pris du poil de la bête et a trouvé sa vocation. Il assiste aujourd’hui sa maîtresse dans l’accueil des nouveaux arrivants au refuge.

Illustration : "Un chaton abandonné secouru par une famille d’accueil se fait adopter par celle-ci et aide désormais les nouveaux arrivants"

Kesley Minier est bénévole d'accueil de l’association IndyHumane qui lutte au quotidien pour le bien-être animal à Indianapolis, dans l'État de l'Indiana aux États-Unis. Un jour, une de ses amies a découvert sur le bord d’un chemin de terre un chaton roux seul sous la pluie. La mère était introuvable et le petit félin était visiblement affamé. Elle a donc contacté Kesley afin qu’elle le prenne en charge.

Malgré ses conditions de vie, le bébé nommé Jasper était en bonne santé. « Mon amie l'a appelé Jasper en référence à la pierre de jaspe rouge », a précisé Kesley à Love Meow. Il se sentait parfaitement à l’aise dans son nouveau foyer avec nourriture à volonté et nid bien douillet. Jasper a bien grandi, et lorsqu’il a reçu son certificat de bonne santé du vétérinaire, il a pu profiter de ses compagnons de famille d’accueil, y compris un poussin avec lequel il partageait son panier en forme de fraise.

Une vocation toute trouvée

Plus Jasper grandissait, plus il passait de temps en compagnie des animaux de Kesley plutôt que dans la pièce d’accueil réservée aux chats du refuge. Au final, il se rendait dans cette salle uniquement pour savourer sa nouvelle amitié avec une chatonne nommée June qui n’avait que 2 jours à son arrivée. « Alors que June devenait assez grande pour commencer à marcher, Jasper apprenait à courir », a expliqué Kesley. Il lui a ensuite enseigné les arts martiaux et l’a câlinée durant la sieste.

En parallèle, Jasper était choyé par la chienne Penny et le chat âgé Tucker de Kesley. Fait étonnant puisque le papi préférait d’ordinaire rester bien tranquille dans son coin.

Il était évident que Jasper avait trouvé sa place. « Nous l'avons aimé, alors nous l'avons gardé. Nous avons décidé de faire de lui un membre officiel de notre famille », a déclaré Kelsey.

Depuis, Jasper encourage les arrivants effrayés à prendre confiance. Il participe également à la socialisation des chatons orphelins. « Alors que chaque nouveau groupe de chatons adoptifs arrivait, après leur période de quarantaine, Jasper entrait dans la pièce pour faire leur éducation », a confié Kesley.

Désormais âgé de 2 ans, le magnifique chat roux est un soutien essentiel au sein du refuge. « Lorsque Jasper ne s'occupe pas des chatons, on le trouve en train de somnoler dans l'un de ses nombreux arbres à chat, de traîner dans son patio extérieur avec Tucker, d'agacer sa sœur canine Penny ou de se blottir dans le creux du mon cou », a précisé sa maîtresse.

A lire aussi : 4 mois après avoir miraculeusement survécu à une chute du 4e étage, un chat reprend le cours normal de sa vie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil