Un chaton abandonné dans une décharge à ciel ouvert trouve un nouveau foyer chez un éboueur tombé sous son charme

Les faits se sont déroulés le 30 août 2022. Une chatonne de quelques semaines a été abandonnée sans ménagement dans une décharge à ordures. Heureusement, un bon samaritain lui a tendu la main et lui a trouvé une famille.

Illustration : "Un chaton abandonné dans une décharge à ciel ouvert trouve un nouveau foyer chez un éboueur tombé sous son charme"

Steve Johnson est agent d’assainissement à la décharge Rumpke du canton de Colerain, dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.

Mardi 30 août, alors qu’il se rendait aux toilettes portables disposées à proximité des détritus, il a entendu de faibles miaulements. Après recherche, il est tombé nez à truffe avec une chatonne.

Elle se cachait et feulait de peur, mais avait terriblement besoin d’aide.

« Elle était très effrayée, mais après quelques minutes à la caresser sur le dos, elle s'est calmée. Je suis un grand défenseur des animaux, je ne pouvais pas la laisser à son triste sort », a expliqué le sauveteur à WhioTV.

Vous êtes :

Reprendre des forces pour mieux repartir

Steve a donc conduit sa protégée au sein des bureaux de la compagnie. L’équipe s’est relayée pour la nourrir et la soigner de quelques égratignures superficielles.

Manifestement, elle avait très faim. Elle s’est accrochée au biberon avec ferveur.

Par ailleurs, ses inquiétudes s’étaient envolées. Elle avait d’ores et déjà compris qu’elle était désormais en sécurité et qu’elle ne manquerait plus jamais de rien.

En effet, un collègue de Steve est littéralement tombé sous son charme et a décidé de l’adopter.

Après moult réflexions, elle a été nommée Coco puis a intégré son nouveau foyer chaleureux où elle s’épanouit pleinement depuis.

Illustration de l'article : Un chaton abandonné dans une décharge à ciel ouvert trouve un nouveau foyer chez un éboueur tombé sous son charme
Steve Johnson / WLWT

Steve est retourné sur les lieux de la découverte en quête du reste de sa famille, en vain.

A lire aussi : Une chatte jugée « trop collante » est ramenée au refuge quelque temps après son adoption

« Malheureusement, c'est un scénario bien trop courant de trouver des chiens ou des chats abandonnés dans nos décharges. Mais heureusement, nous avons de nombreux amoureux des animaux qui travaillent ici et qui les ont adoptés au fil des ans », a déclaré Molly Yeager, responsable des communications chez Rumpke.

1 commentaire