Un chat survit deux semaines sans eau ni nourriture et la tête coincée dans un pot de beurre de cacahuètes !

Les bénévoles ont eu beau suivre sa trace, un chat errant en difficulté leur a échappé pendant 2 longues semaines. Il avait pourtant grand besoin d’aide, puisqu’il avait la tête coincée dans un pot en verre.

Illustration : "Un chat survit deux semaines sans eau ni nourriture et la tête coincée dans un pot de beurre de cacahuètes ! "

Les habitants de Matamata, en Nouvelle-Zélande, étaient très inquiets pour un chat errant qui vivait dans la ville. Ils ont vainement essayé de lui porter secours alors qu’il s’était coincé la tête dans un pot de beurre de cacahuètes, avant d’en informer des bénévoles locaux, rapporte Yahoo Actualités.

Parmi eux se trouvait Annaliese England, directrice de l’association Matamata Animal Trust. « Dès qu’on s’approchait de lui, il s’enfuyait en courant », confiait-elle à Stuff.co.nz. C’est sans doute en tentant de lécher le fond du contenant qu’il s’était coincé la tête dans le pot de beurre d’arachide jeté parmi les ordures. Il n’a pas pu s’en défaire depuis.

Illustration de l'article : Un chat survit deux semaines sans eau ni nourriture et la tête coincée dans un pot de beurre de cacahuètes !

Cette situation a duré 2 semaines, jusqu’au 6 juillet dernier, jour où Annaliese England et d’autre volontaires ont enfin pu le localiser. Le chat avait quasiment atteint la limite de la ville, après avoir traversé la grande route et s’être retrouvé dans un jardin. C’est là que les bénévoles l’ont cerné et ont réussi à le rattraper.

L’animal, qui a été prénommé Peanut (« cacahuète »), a aussitôt été emmené chez le vétérinaire. Le pot n’a pu lui être retiré qu’après qu’on l’ait endormi. Il a ensuite reçu divers traitements lui permettant de reprendre des forces, son « casque » l’ayant empêché de se nourrir et de boire durant les 2 semaines passées.

Grâce à la médiatisation de sa mésaventure, de nombreuses familles ont manifesté leur souhait d’adopter Peanut. L’association choisira la mieux indiquée pour le félin.

A lire aussi : Elle adopte un chat âgé pour lui offrir un toit avant son décès et comprend qu’il n’en avait pas encore fini avec la vie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil