Un chat se perd et se retrouve bloqué à l'intérieur d'un mur : une équipe de pompiers se lance à sa rescousse (vidéo)

Illustration : "Un chat se perd et se retrouve bloqué à l'intérieur d'un mur : une équipe de pompiers se lance à sa rescousse (vidéo)"

Certains chats ont le don de trouver des cachettes complètement insolites, les mettant parfois dans des situations périlleuses. À Mesa, en Arizona (États-Unis), des pompiers ont dû intervenir pour sauver un félin coincé dans un mur.

Nombre de nos chers moustachus ont un goût prononcé pour l'aventure. Parfois, ils aiment fouiner dans les endroits les plus improbables. Certains se retrouvent piégés dans leur nouvelle cachette... On se demande même comment ils ont fait pour en arriver là .

Une équipe de pompiers de l'Arizona a lancé une opération de sauvetage peu ordinaire, au cours du mois d'octobre 2021. Un chat a réussi à se faufiler dans un mur, où il est resté bloqué, rapporte Fox 29. C'est un résident de la ville de Mesa qui a signalé aux soldats du feu la présence du félin. Depuis combien de temps était-il retenu prisonnier ? Aucune information à ce sujet n'a été fournie.

Sa famille le recherchait depuis un certain temps

Les pompiers du service local d'incendie et de médecine sont intervenus pour aider l'animal. Ce dernier aurait tenté de s'échapper, en vain. Seule sa petite frimousse dépassait d'un trou très étroit situé sur la paroi. Impossible de sortir complètement...

Une vidéo publiée sur Facebook montre 2 professionnels sortant le quadrupède de son piège. À l'aide d'une barre Halligan et d'un marteau, le duo a cassé une partie du mur afin d'élargir l'ouverture. Le chat, qui était dans un état de grande détresse, a ensuite été emmené d'urgence dans une clinique vétérinaire, où il a été parfaitement soigné.

A lire aussi : Une chatte dépose son chaton dans une maison dans l'espoir d'être aidée. Le lendemain, elle en apporte un deuxième !

Quid de ses propriétaires ? Les soigneurs ont découvert que leur protégé correspondait à la description d'un animal de compagnie perdu récemment ! À la suite de cette nouvelle, la famille a été contactée dans l'espoir d'une heureuse réunion. Une sacrée mésaventure, mais heureusement, tout est bien qui finit bien !

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !