Un chat sauve une femme et son enfant de l’incendie qui était en train de ravager leur appartement

Ce gros matou roux nommé Max est un véritable héros. Sans lui, sa maîtresse et son fils n’auraient peut-être pas pu évacuer leur habitation en feu à temps. Si les humains étaient sains et saufs, le sauveteur, lui, a dû recevoir des soins vétérinaires en urgence.

Illustration : "Un chat sauve une femme et son enfant de l’incendie qui était en train de ravager leur appartement"

Au lever du jour le 28 juin 2022, un incendie s’est déclaré dans un appartement au 6e étage d’un immeuble en comprenant 8, situé avenue Salobreña à Motril en Espagne. Les flammes ont d’abord envahi la cuisine avant de s’étendre à la salle manger puis au salon.

Pendant ce temps-là, Monica, la résidente des lieux, se trouvait tranquillement sous la douche et ne s’est rendu compte de rien. Son fils, quant à lui, dormait toujours à poings fermés.

Max, le chat de la famille, s’est alors mis à alerter sa maîtresse en miaulant aussi fort qu’il le pouvait derrière la porte de salle de bain jusqu’à ce que Monica soit interpellée. Son insistance et le désespoir dans sa voix ont réussi à faire sortir la jeune femme de la pièce.

« Lorsqu’elle a ouvert la porte, la fumée saturait complètement l’air de l’appartement », a témoigné Emilia, une amie de Monica, à IDEAL.

Illustration de l'article : Un chat sauve une femme et son enfant de l’incendie qui était en train de ravager leur appartement
Monica – IDEAL

Évacuation en urgence

Par bonheur, Monica et son fis ont pu quitter à tâtons le brasier. Mais Max a couru dans une pièce encore épargnée par les flammes pour se mettre à l’abri.

Les pompiers sont intervenus et ont maîtrisé l’incendie en un temps record. Restait toujours à savoir si Max était sain et sauf.

La police locale a finalement retrouvé l’animal vivant, mais inconscient. Il avait en effet inhalé beaucoup de gaz toxique et ses jours étaient en danger. Max a donc été conduit dans la hâte à la clinique vétérinaire où il a été placé sous oxygène durant plusieurs heures. Les soins prodigués rapidement ont eu l’effet escompté. Max s’est remis comme un chef de sa mauvaise expérience.

A lire aussi : Une association découvre lors d'une campagne de stérilisation un chat identifié et recherché désespérément depuis 2 ans

Illustration de l'article : Un chat sauve une femme et son enfant de l’incendie qui était en train de ravager leur appartement
Photo d’illustration

Toute la petite famille est aujourd’hui hébergée provisoirement chez leur amie Emilia. Mais Max ne se sent pas à l’aise en compagnie des 2 chiens de son hôte. Monica a donc demandé de l’aide à la communauté pour lui trouver un foyer d’accueil jusqu’à ce qu’elle retrouve un logement. Elle a expliqué avoir déjà visité plusieurs biens, qu’ils emménageraient d’ici peu et que « Max est bon, aimant et ne dérangera pas ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil