Un chat retrouve sa famille après avoir parcouru plus de 2 000 km et traversé deux pays grâce aux réseaux sociaux !

Publié le 16/11/2020 à 17h39

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chat retrouve sa famille après avoir parcouru plus de 2 000 km et traversé deux pays grâce aux réseaux sociaux ! " © Christina Clevenger / Today

Introuvable depuis des jours, un chat a finalement été localisé à plus de 2000 km de chez lui grâce à une belle mobilisation sur les réseaux sociaux. Une association basée en Alaska a ensuite organisé le voyage retour de l’animal pour qu’il puisse rejoindre sa famille.

Tout allait bien pour Panda, un chat noir et blanc, et sa famille, qui compte aussi un chien Chihuahua, jusqu’au 8 octobre dernier. Ce jour-là, le félin avait disparu, plongeant ses propriétaires dans le désarroi, comme le raconte Today.

D’après Christina Clevenger, sa maîtresse, Panda avait l’habitude de s’aventurer dans et autour de leur propriété de 16 hectares, située dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). Mais cette fois-ci, il n’était pas rentré. Sa famille n’avait épargné aucun effort pour essayer de le retrouver, entre publications sur les réseaux sociaux et recherches sur le terrain.

Près de 2 semaines plus tard, la tante du mari de Christina Clevenger a cru reconnaître Panda sur une photo publiée sur Facebook. Le post en question indiquait qu’il était bel et bien en vie, mais qu’il se trouvait en… Alaska. Sa propriétaire a su qu’il s’agissait effectivement de Panda grâce à son collier vert.

Le chat venait d’être découvert dans un magasin de bricolage situé dans la ville de Kenai. Soit à plus de 2000 km de la propriété des Clevenger. Ils étaient séparés par le Canada, mais aussi à l’ouest par le Pacifique Nord. Comment Panda était-il arrivé en Alaska ? Probablement par bateau ou par camion approvisionnant ledit magasin.

Une association locale, United Angels, l’a pris en charge. Elle a également lancé une collecte pour financer le voyage retour de Panda. Après avoir reçu le feu vert du vétérinaire qui l’a examiné, le félin a embarqué sur un premier vol de Kenai vers Anchorage, puis un second ayant atterri à l’aéroport international de Seattle-Tacoma, où sa famille est venue le récupérer.

A lire aussi : Une femme soldat lance un appel à l’aide pour rapatrier un chat qu’elle a sauvé et soigné lorsqu’elle était en poste au Moyen-Orient

Christina Clevenger a remercié tous ceux qui ont contribué à l’issue heureuse de cette histoire. Désormais, Panda ne peut plus s’éloigner de la maison, ses propriétaires craignant une nouvelle fugue. Ils lui offrent davantage de jouets et de friandises pour l’encourager à rester près d’eux.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation