Un chat laissé pour mort sur le bord de la route après avoir été renversé par une voiture se bat pour la vie : l’association lance un appel à la solidarité

2 femmes ont fait une bien sinistre découverte alors qu’elles roulaient sur une route de campagne. Un pauvre chat avait été renversé par un véhicule qui avait pris la fuite et l’avait laissé à son triste sort. Heureusement, elles ont fait le nécessaire pour lui sauver la vie.

Illustration : "Un chat laissé pour mort sur le bord de la route après avoir été renversé par une voiture se bat pour la vie : l’association lance un appel à la solidarité"

Les faits se sont déroulés le vendredi 21 octobre 2022 sur une petite route de campagne à proximité de la ville de Cambridge en Angleterre.

Un pauvre chat de gouttière a été renversé par une voiture puis laissé pour mort sur le bas-côté.

Par bonheur, 2 femmes sont passées quelques minutes après le drame et ont découvert le malheureux en bien piteux état.

« Elles se sont retournées et ont vu que ce chat était en grave détresse avec ce qui semblait être une patte cassée et une grande lacération sur son abdomen, ce qui a permis d'exposer certains de ses organes internes », a déclaré Sue Parson, fondatrice de l’association de protection animale Cambridge Homeless Cat Rescue.

Les bonnes samaritaines ont alors conduit dans la hâte le félin à la clinique vétérinaire Fisher Mills Animal Hospital.

Vous êtes :

Des soins coûteux en urgence

La priorité des docteurs animaliers a été de recoudre l’estomac du blessé. Ensuite, ils ont réalisé une radiographie qui a permis de confirmer la fracture de son membre.

La facture des soins s’élève à plus de 4 600 euros.

L’organisation Cambridge Homeless Cat Rescue a donc lancé un appel aux dons pour venir en aide au matou.

Par bonheur, en quelques jours seulement, la communauté a donné plus de la moitié de la somme nécessaire.

Le rescapé a donc profité de l’intervention chirurgicale visant à réparer sa patte cassée. Une broche a été posée, ce qui devrait participer à une guérison rapide.

En parallèle, le félin a été castré.

« Il n'aura pas besoin de subir cette opération plus tard et d'être sous sédatif une 3e fois en si peu de temps », a précisé Sue Parson à CambridgeToday.

A lire aussi : 2 chats de 18 ans quittent leur refuge après avoir été adoptés, puis sont abandonnés 5 heures plus tard (vidéo)

Le courageux chat se montre très affectueux auprès de ses bons samaritains. Il se remet aujourd’hui, bien à l’abri au sein de la chatterie du refuge.

Une fois en pleine forme, il sera proposé à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil