Un chat intrépide n’a pas peur d’affronter un ours brun pour protéger ses propriétaires (vidéo)

Les chats étonnent parfois par leur courage lorsqu’il s’agit de protéger les membres de leur famille. Un magnifique chat noir parti en randonnée sur un sentier peuplé d’ours bruns avec ses propriétaires en fait la démonstration. Visiblement, l’ours ne s’attendait pas à une telle réaction de la part du félin.

Illustration : "Un chat intrépide n’a pas peur d’affronter un ours brun pour protéger ses propriétaires (vidéo)"

Un groupe d’amis est parti en randonnée à proximité de la rivière Angara en Russie, un territoire naturellement peuplé d’ours bruns sauvages. Il n’est pas rare que certains spécimens se montrent, alléchés par les odeurs de nourriture du pique-nique des touristes. Vas’ka, le chat d’un des couples était du voyage et se délectait d’une pause bien méritée au coin du feu lorsqu’un ours est apparu.

Vas’ka contrôle la situation

Les randonneurs nez à nez avec l’animal sauvage étaient sous le choc. Etonnament, l’un d’eux a tout de même attrapé sa caméra pour filmer la scène. Vas’ka démontre sur la vidéo que la taille de l’adversaire n’a que peu d’importance, mais que tout réside dans la force de persuasion. Le chat a réussi à faire fuir l’ours qui paraît interloqué par la détermination et l’agressivité d’un si petit être.

A lire aussi : Une chatte envahissante s’octroie le droit de s’approprier les petits de sa fille en les déplaçant un à un sur le lit (vidéo)

Vas’ka ne s’est pas laissé intimider, même lorsque l’ours s’est positionné debout sur ses pattes arrière pour le dominer de toute sa hauteur. Heureusement, l’intrus a finalement décidé de faire marche arrière et de laisser le groupe de randonneurs terminer son repas en paix. Vas’ka a reçu les félicitations de toute la troupe reconnaissante et admirative de son acte de bravoure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil