Un chat disparaît et passe 3 semaines dans un centre de recyclage, avant de refaire surface à la surprise générale

La fugue d’un chat l’avait conduit dans les méandres d’un centre de recyclage, où famille et employés ont vainement tenté de le retrouver pendant 3 longues semaines. Une association est intervenue avec tout le matériel nécessaire.

Illustration : "Un chat disparaît et passe 3 semaines dans un centre de recyclage, avant de refaire surface à la surprise générale"

Gemma Hutchinson-James vit à Weybridge dans le Surrey (Angleterre), avec ses 2 enfants et son chat Opie. Le 25 septembre dernier, le félin de 2 ans et à la robe tabby s’était faufilé dans la camionnette d’un voisin à l’insu de celui-ci, qui se rendait au centre de recyclage de la communauté de Shepperton, à 6 kilomètres de là.

Arrivé à destination, le conducteur a été surpris lorsque, en ouvrant la portière, il a vu surgir l’animal. Ce dernier s’est enfui en courant pour disparaître dans le site, rapportait Surrey Live.

L’absence d’Opie était difficile à vivre pour sa famille, surtout Amelie, la fille de Gemma Hutchinson-James. L’enfant de 11 ans a toujours été très attachée au quadrupède. Un sentiment réciproque.

Illustration de l'article : Un chat disparaît et passe 3 semaines dans un centre de recyclage, avant de refaire surface à la surprise générale
Gemma Hutchinson-James

La maman s’est rendue au centre de recyclage à plusieurs reprises pour tenter de ramener Opie, mais il restait introuvable. Elle y a laissé des avis de recherche un peu partout. Quelques jours plus tard, le responsable l’a appelée pour lui dire que le chat venait d’être repéré. Plusieurs appels semblables étaient parvenus à Gemma Hutchinson-James par la suite de la part des employés, mais personne n’arrivait à mettre la main sur l’insaisissable chat. Il s’échappait chaque fois qu’on essayait de l’approcher.

La situation a duré 3 longues semaines. Désespérée, la mère de famille a contacté l’organisation locale Surrey Missing Pet Support CIC, qui a installé des caméras et des cages-pièges dans le centre de recyclage. Puis, le mercredi 12 octobre à 23h30, Vickie, membre de l’association, l’a appelée pour lui annoncer l’incroyable nouvelle ; elle venait enfin de « capturer » Opie, après avoir passé des heures sur place.

Illustration de l'article : Un chat disparaît et passe 3 semaines dans un centre de recyclage, avant de refaire surface à la surprise générale
Gemma Hutchinson-James

Un miraculé

Durant son séjour au centre, il avait échappé au pire à plusieurs reprises, comme cette fois où il s’était extrait in extremis d’un conteneur violemment percuté par un chariot élévateur. Il est revenu de sa mésaventure sans une seule égratignure. En revanche, il était bien marqué psychologiquement.

Depuis son retour à la maison, il lui est arrivé de pleurer entre 2 sessions de ronronnements. Il ne s’arrêtait qu’en présence d’Amelie, la seule à pouvoir l’apaiser véritablement.

A lire aussi : L'appel invraisemblable d'un vétérinaire à la propriétaire d'un chat dont elle n'avait plus de nouvelles depuis 12 ans

Illustration de l'article : Un chat disparaît et passe 3 semaines dans un centre de recyclage, avant de refaire surface à la surprise générale
Gemma Hutchinson-James

Opie aura encore besoin de temps pour s’en remettre. Gemma Hutchinson-James et ses enfants feront tout pour l’y aider. Pour elle, l’avoir de nouveau auprès d’elle est un « miracle ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil