Un chat amputé d’une patte suite à un tir de fusil délibéré dans l’Indre-et-Loire apprend à vivre avec son handicap

Vendredi 10 juin, dans un petit lotissement de la commune de Noyant-de-Touraine en Indre-et-Loire, un chat de 9 mois a été victime d’un acte odieux de cruauté. Un individu lui a tiré dessus avec un fusil de chasse, le blessant gravement à la patte. Une plainte a été déposée au commissariat.

Illustration : "Un chat amputé d’une patte suite à un tir de fusil délibéré dans l’Indre-et-Loire apprend à vivre avec son handicap"

Ophélie Seyrat est la propriétaire de 4 félins, dont Shankha, un chaton de 9 ans à la robe noire et blanche. Le mercredi 15 juin 2022, il était parti faire sa promenade journalière dans les environs de la maison, mais quand il est rentré, sa maîtresse a été prise d’effroi.

« Il est arrivé en sang jusqu'à chez nous, vendredi. Il n'est âgé que de 9 mois, il ne va jamais très loin : cela signifie que quelqu'un a ouvert le feu à proximité de notre lotissement, à quelques pas des habitations », a déclaré Ophélie à La Nouvelle République.

Illustration de l'article : Un chat amputé d’une patte suite à un tir de fusil délibéré dans l’Indre-et-Loire apprend à vivre avec son handicap
Ophélie Seyrat / Facebook

En urgence chez le vétérinaire

La femme dévastée à la vue de son chat en détresse s’est précipitée à la clinique vétérinaire. Laquelle a dû l’amputer de la patte avant gauche. « Shankha souffrait d’une fracture par arme à feu ayant causé une destruction du coude avec dégâts neurologiques majeurs », a attesté le soigneur. Il a également ajouté qu’il s’agissait probablement d’un fusil de chasse.

A lire aussi : Ce chat à qui la maîtresse manque terriblement monte sur le réfrigérateur et agite les pattes pour une raison émouvante (vidéo)

Ophélie a porté plainte le jour même à la gendarmerie et a lancé en parallèle un appel à témoin sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 34 ans suspecte en effet qu’un individu malveillant réside dans le quartier. « En juillet, mon précédent chat a subitement disparu. Puis celui d'une voisine en décembre », a déploré Ophélie.

Les autorités prennent l’affaire très au sérieux et ont commencé l’enquête de voisinage. Shankha se remet doucement au sein de sa famille qui prend grand soin de lui. Il doit apprendre à vivre avec son handicap, mais la résilience dont il fait preuve démontre qu'il surmontera l'épreuve.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil