Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Son chat disparaît en 2009…elle le retrouve 10 ans plus tard !

Publié le 25/01/2019 à 09h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Son chat disparaît en 2009…elle le retrouve 10 ans plus tard !" © SWNS

En Angleterre, une femme de 39 ans a retrouvé son chat dix ans après la disparition de ce dernier. Était-il mort ? Non. En fait, le félin était gardé par un homme qui l’avait récupéré dans la rue. Un homme qui vivait à 400 mètres de la maison de la propriétaire d’origine. Quelle ne fut pas sa surprise en recevant un appel d’un vétérinaire…

Depuis 2009, Alex Elliott avait perdu espoir de revoir, un jour, sa chatte vivante. Il y a dix ans, Lilly avait mis les voiles. « Cela a toujours été une chatte qui aimait explorer l’environnement », se rappelle Alex pour nos confrères de Metro. Elle se souvient également que Lilly s’était absentée environ deux semaines avant de revenir. De fait, lorsqu’elle a à nouveau disparu, Alex a simplement supposé « qu’elle était enfermée dans un hangar. Je n’ai pas paniqué tout de suite. »

Le temps passe et Lilly ne réapparaît pourtant pas. « J’ai mis quelques affiches dans les rues du village. » L’angoisse la gagne. Elle s’imagine Lilly renversée par une voiture. Les années ont passé. Alex a eu deux filles, Emily et Kate. Cette dernière n’était d’ailleurs pas née lorsque Lilly s’est sauvée. Surtout, la famille a adopté quatre chats depuis le « départ » de Lilly : Harry, Eddy, Imogen et Leo.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Et puis, mi-janvier, Alex reçoit un appel d’un vétérinaire. Le lien entre une Lilly retrouvée et Alex a été facile à faire grâce à la micropuce implantée dans le félin. Mais pourquoi une découverte si tardive ? Car Lilly était en réalité gardée, depuis tout ce temps, par un homme qui vivait à quelques centaines de mètres du domicile d’Alex.

Une chatte négligée pendant dix ans

L’homme avait récupéré Lilly dans la rue, pensant qu’il s’agissait d’une chatte errante. Mais, en cet hiver 2019, l’homme a souhaité s’en séparer et s’est rapproché de la RSPCA locale. Dix ans trop tard comme le fait remarquer Alex. « Si vous voyez un chat errant, ne le gardez pas et ne le nourrissez pas. Emmenez-le à la RSPCA qui numérisera la puce. » Un geste qui aurait peut-être permis à Lilly de retrouver sa famille peu après sa disparition.

Quoi qu’il en soit, une fois contactée, Alex a mis du temps avant de réaliser. « J’ai pleuré en la voyant. Je lui ai simplement fait un gros câlin. » Qui plus est, Lilly semblait avoir été négligée pendant ces longues années. Alors, Alex lui apporte douceur et réconfort depuis qu’elle a regagné le domicile familial. « Elle adore les câlins comme avant. Elle est devenue ce chat que je connaissais. » Et a découvert Emily, Kate mais également tous les autres félins.

3016 partages

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !