Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Malgré sa difformité, ce chat aux allures d'araignée a trouvé la famille idéale !

Publié le 16/01/2019 à 14h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Malgré sa difformité, ce chat aux allures d'araignée a trouvé la famille idéale !" © Tracy Pitisci

Chez la nouvelle famille d'Aries, on dit affectueusement de ce chaton qu'il ressemble à une araignée. Né avec une malformation des pattes, le jeune félin n'en est pas moins un compagnon plein d'envie et de curiosité.

Par un jour particulièrement froid, une chatte errante et à laquelle il manquait une patte a donné naissance à d'adorables chatons dans un refuge de campagne. La structure, qui manquait terriblement de moyens et ne disposait même pas d'un système de chauffage digne de ce nom, a fait appel à des associations locales pour prendre cette petite famille en charge.

Tracy Pitisci, qui avait l'habitude d'accueillir provisoirement des chats, a accepté de s'en occuper par l'intermédiaire de l'organisation Ana's Angels, basée à Jacksonville en Floride. C'est ainsi que, à peine quelques heures après leur naissance, les chatons et leur mère, qui a été renommée Diana, ont eu droit à un foyer chaleureux, comme le raconte The Dodo.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Au départ, Diana était encore trop stressée pour s'occuper convenablement de ses petits, mais elle a fini par se détendre et s'est mise à les allaiter le plus naturellement du monde. Toutefois, à mesure que les jours passaient, l'un des chatons, qui a reçu le nom d'Aries, semblait avoir plus de difficultés que les autres à se déplacer. Tracy et sa famille ont, en effet, constaté qu'il avait les pattes arrière complètement repliées sur le ventre.

Par la suite, elles commençaient à se tourner vers l'extérieur, bien que, sur recommandation du vétérinaire, elles étaient gardées attachées au moyen d'un sparadrap afin de contrer la déformation. Un procédé qui n'a donc pas porté ses fruits.

À mesure qu'Aries grandissait, ses pattes gardaient leur position inusitée, si bien qu'aujourd'hui, il fait quelque peu penser à une araignée, la couleur noire de sa robe aidant. Malgré son handicap, le chaton vit son existence à 100 à l'heure. Tracy a finalement décidé de l'adopter définitivement. Elle a aussi choisi d'en faire de même avec Diana.

Quant aux autres chatons, ils ont tous rejoint leurs nouvelles familles respectives.

4943 partages

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !