Le sauvetage éprouvant d'un chat coincé à plus de 9 mètres du sol dans un entrepôt !

Les chats de gouttière sont réputés pour être de véritables acrobates et des chasseurs hors pair. Ils se laissent néanmoins parfois un peu trop prendre au jeu. C’est le cas de cette jeune chatte qui s’est retrouvée coincée à plus de 9 mètres du sol.

Illustration : "Le sauvetage éprouvant d'un chat coincé à plus de 9 mètres du sol dans un entrepôt !"

Robert et David travaillent tous deux dans un entrepôt de la petite ville portuaire de Troon en Écosse. Ce jour d’avril 2022, ils ont été bien surpris d’entendre un miaulement plaintif provenir du haut du pont levant. Une jeune chatte écaille de tortue était perchée tout en haut de celui-ci et semblait appeler à l’aide.

Un sauvetage périlleux

Les deux employés inquiets pour l’animal se sont empressés d’appeler la SPCA écossaise (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux). « On pense que le chat s'est laissé emporter à chasser les oiseaux et s'est retrouvé dans une situation délicate », déclare Sheena MacTaggart, responsable du sauvetage des animaux à la SPCA.

Illustration de l'article : Le sauvetage éprouvant d'un chat coincé à plus de 9 mètres du sol dans un entrepôt !
Scottish SPCA

Robert, David et Sheena ont fait une belle équipe pour secourir la petite aventurière poilue. Afin de la ramener en sécurité sur la terre ferme, les employés de l’entrepôt ont utilisé la nacelle. Grâce à la caisse de transport et aux gants de protection prêtés par Sheena, ils ont pu capturer la chatte en douceur.

Illustration de l'article : Le sauvetage éprouvant d'un chat coincé à plus de 9 mètres du sol dans un entrepôt !
Scottish SPCA

Une mésaventure sans conséquences

La chatte était manifestement en pleine forme. Une fois arrivée au sol, la petite acrobate a profité d’une collation bien méritée puis s’en est allée tranquillement après avoir été chaleureusement caressée.

Sheena MacTaggart regrette que l’animal ne fût pas identifié avec une puce électronique. « Nous n'avons pas pu informer ses propriétaires de son numéro d'équilibriste », plaisante-t-elle.

Elle a souhaité remercier chaleureusement les deux hommes qui lui ont évité de grimper si haut pour secourir la chatte en difficulté : « Nous sommes reconnaissants auprès du personnel de Glennon Brothers de nous avoir appelés et de nous avoir aidés à mettre ce petit chat en sécurité », tient à préciser Sheena à Daily Record.

A lire aussi : Des apprentis soudeurs modifient des cages pour faciliter la vie des chattes allaitantes d'un refuge

Illustration de l'article : Le sauvetage éprouvant d'un chat coincé à plus de 9 mètres du sol dans un entrepôt !
Scottish SPCA

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil