Le chat d'une famille saute dans un camion benne et reste introuvable pendant 2 mois

En Nouvelle-Zélande, un chat un peu trop curieux a eu la mauvaise idée de sauter dans une benne à ordures, finissant ainsi dans une décharge à 14 kilomètres de chez lui. Ses propriétaires l’ont inlassablement cherché pendant près de 2 mois.

Illustration : "Le chat d'une famille saute dans un camion benne et reste introuvable pendant 2 mois"

Un chat est de retour auprès des siens après être resté introuvable pendant plusieurs semaines, rapportait Stuff le lundi 13 juin.

Appelé Tim, le félin en question s’était faufilé à l’arrière d’un camion benne en avril dernier. Le véhicule l’a emmené jusqu’à la décharge de Greerton, dans la banlieue de Tauranga (nord de la Nouvelle-Zélande).

A l’arrivée du camion à la déchetterie, les employés ont découvert l’animal au moment où ils procédaient au déchargement de la cargaison. Le chat a alors pris peur et s’est enfui pour s’enfoncer plus loin dans la décharge, puis vraisemblablement en ressortir et errer dans le secteur.

Sa propriétaire Penny Scutt ne savait pas encore où il se trouvait. Elle venait simplement de se rendre compte de sa disparition. Elle aussitôt lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux et à travers les médias locaux dans l’espoir de le retrouver.

La jeune femme a reçu des dizaines d’appels de la part de personnes disant avoir vu un chat aux abords de la déchetterie, mais ce n’était pas Tim.

Illustration de l'article : Le chat d'une famille saute dans un camion benne et reste introuvable pendant 2 mois
Penny Scutt / Facebook

« Il y avait beaucoup de larmes de joie »

Près de 2 mois plus tard, une collègue de Penny Scutt a cru le reconnaître à Greerton, près de la décharge. Sa maîtresse s’est rendue sur les lieux sans se faire d’illusion. Cette fois-ci, pourtant, la piste était bonne. « Je ne pouvais pas y croire quand j’ai vu que c’était bien lui, raconte la propriétaire du chat. Il y avait beaucoup de larmes de joie. Je l'ai appelé 2 fois et il est venu au galop vers moi en miaulant ».

A lire aussi : Une bénévole et son mari unissent leurs forces pour soigner un chaton chétif né dans une maison en cours de rénovation

Tim a perdu du poids et devait être vu par un vétérinaire, mais il se portait plutôt bien malgré sa période d’errance.

Les enfants ont été ravis de le retrouver, et lui aussi. « Il n’a pas arrêté de ronronner depuis son retour », relate Penny Scutt.

Photo de Mady, chat Sphynx Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil