Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La vie trépidante des chats de gouttière vus par un talentueux photographe japonais

Publié le 25/02/2019 à 10h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Nyankichi est un photographe japonais qui s'évertue à capturer les pérégrinations et les acrobaties des chats errants comme personne. Mais pour parvenir à réaliser des photos aussi uniques, il doit se montrer très patient et travailler dur pour instaurer un climat de confiance entre lui et les félins des rues.

Ils sont débrouillards, déterminés, agiles et malins. Des qualités qui leur sont nécessaires pour survivre, trouver de quoi se nourrir et braver tous les dangers de la ville. Les chats errants vivent au jour le jour, bénéficiant parfois de la générosité et de la bienveillance des passants, mais devant, le plus souvent, ne compter que sur eux-mêmes.

Ils évoluent en totale liberté sur les trottoirs et les toits, sous les ponts et les voitures, partout où ils ont l'occasion de s'abriter et de prendre de la hauteur. Ils se croisent, forment des groupes, se séparent, se chamaillent, jouent ensemble et font toutes sortes de rencontres. Les chats de gouttière ont, en effet, toute la latitude pour faire connaissance avec des congénères, d'autres animaux, mais aussi des êtres humains. Et parmi ces derniers, certains ne font pas que passer sans laisser leur empreinte. C'est le cas de Nyankichi Rojiupa, un photographe japonais dont les sujets favoris sont, justement, les félins qui errent dans les rues de son pays.

L'artiste s'emploie à immortaliser des scènes de chats harets pleines d'humour et de tendresse. À travers ses photos, on voit les chats surgir de trous, bondir pour tenter d'attraper quelque chose, franchir des obstacles, faire des grimaces ou encore se prélasser au soleil dans des postures acrobatiques. Il explique toutefois que, pour obtenir de telles images, Nyankichi Rojiupa doit d'abord passer beaucoup de temps auprès d'eux et gagner leur confiance.

Nyankichi Rojiupa poste ces magnifiques clichés sur son compte Instagram nyankichi5656. En voici quelques exemples...

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !