La vidéo émouvante d’un chien et d’un chat qui se retrouvent après un an de séparation

L’expression "s’entendre comme chien et chat" perd de son sens dans cette histoire. En effet, Bobbie, le matou et Winnie, le toutou, avaient créé des liens très forts lors de leurs 4 mois de vie commune. La séparation avait été un déchirement. Les retrouvailles n’en ont été que plus belles.

Illustration : "La vidéo émouvante d’un chien et d’un chat qui se retrouvent après un an de séparation"

April Butler est une amoureuse des animaux. Elle partage sa vie avec Winnie, son adorable chienne souvent anxieuse. L’année dernière, April a accueilli au sein de son foyer un chaton de 6 semaines le temps que celui-ci trouve des adoptants.

« Winnie et Bobbie ont développé un lien vraiment doux et sont devenus les meilleurs amis du monde. C'était génial d'avoir un compagnon à fourrure pour Winnie, et ils jouaient toute la journée si nous les laissions faire », a expliqué April à La Stampa.

Le bébé chat, avec son insouciance et sa joie de vivre, apportait en effet beaucoup de réconfort à la chienne.

Quand Bobbie a enfin trouvé son foyer pour toujours, Winnie a été dévastée. Elle cherchait son ami dans toute la maison. « Elle attendait à la porte de la buanderie où Bobbie avait l'habitude de dormir. Finalement, Winnie a accepté qu’il était parti », a confié April.

Illustration de l'article : La vidéo émouvante d’un chien et d’un chat qui se retrouvent après un an de séparation
@winniethecattledog / Capture vidéo

Retrouvailles

April et la nouvelle famille de Bobbie sont restées en contact et ont même créé elles aussi des liens d’amitié. Lorsque le couple d’adoptants a cherché un pet-sitter pour leur matou le temps des vacances, il a tout de suite pensé à la jeune femme.

Bobbie est donc revenue chez April pour quelques jours. Celle-ci se demandait s’ils allaient se reconnaître et comment allait se dérouler la rencontre.

Par précaution, elle a décidé d’y aller par étape en présentant les animaux à travers une porte vitrée.

Mais comme on peut l’observer sur la vidéo, cette prudence n’avait finalement pas lieu d’être.

« Je n'arrivais pas à croire l'excitation de Winnie et la rapidité avec laquelle elle a identifié Bobbie malgré le fait qu’il avait grandi. On voyait tout l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre ! C'était un moment très spécial », a expliqué April.

Dorénavant, Winnie et Bobbie se retrouveront pour les vacances.

A lire aussi : Si triste et mal en point qu'on le méprenait pour un sénior, ce chat a droit à un nouveau départ

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil