La SPA de la Creuse appelle à l’aide pour sauver une soixantaine de chats livrés à eux-mêmes

Des dizaines de chats qui étaient auparavant nourris par une dame se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. La SPA de la Creuse a lancé un appel à l’aide pour le sauvetage de ces animaux.

Illustration : "La SPA de la Creuse appelle à l’aide pour sauver une soixantaine de chats livrés à eux-mêmes"

« Devant la quantité de chats, on est un peu dépourvus », confie Sarah, responsable du refuge SPA de la Creuse (Refuge Le Clocher), à France Bleu. Et il y a de quoi ; l’association s’est retrouvée face à une soixantaine de chats à sauver d’un seul coup.

Ce mardi, elle a lancé un appel à l’aide sur Facebook à propos de ces animaux qui étaient nourris par une habitante de la commune de La Souterraine. Cette dernière avait récemment déménagé et les chats n’avaient ainsi personne pour s’occuper d’eux. Plusieurs d’entre eux sont tombés malades ou souffrent de lésions diverses. Le manque de nourriture a aggravé leur situation et risque de créer des tensions entre eux, voire des conflits. Ceci et leur état de santé alarmant (puces, poux et parasites internes, cécité totale ou partielle chez certains…) rendent nécessaire une action urgente.

Si une trentaine de chats ont pu être pris en charge par d’autres associations partenaires, dont le refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis à Montluçon (Allier), le reste a encore besoin d’être sauvé.

A lire aussi : Un chat fuyant un feu de forêt disparaît dans la nature puis commence une nouvelle vie parmi les avions

La SPA de la Creuse en appelle donc à la générosité des internautes. Des dons en croquettes et pâtées sont demandés pour que les félins puissent être nourris convenablement. D’autre part, une cagnotte en ligne a été ouverte sur la plateforme Leetchi afin d’aider au financement des frais vétérinaires. Jusqu’à présent, 1500 euros ont été recueillis par ce biais, sur les 2500 attendus.

En fonction de leur caractère, les chats seront soit proposés à l’adoption, soit stérilisés et placés dans des structures spécialisées.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil