La propriétaire d'un chaton craint le pire en découvrant son domicile détruit par une tornade. Le lendemain, un « miracle » se produit

Le petit James est considéré comme un miraculé. Alors qu'il était à l'intérieur de son domicile, à Elgin (Texas, États-Unis), une tornade dévastatrice a surgi. Sa propriétaire, qui s'est réfugiée chez un voisin, a craint le pire.

Illustration : "La propriétaire d'un chaton craint le pire en découvrant son domicile détruit par une tornade. Le lendemain, un « miracle » se produit"

Une tornade F2 a ébranlé l'État du Texas lundi 21 mars 2022. Le cataclysme n'a aucunement épargné les habitations, ouvrant pleinement la gueule et avalant tout ce qui se trouvait sur son passage.

À Elgin, Kacy Strickland fait partie de ces personnes devant ramasser les centaines de morceaux de vie brisée. La dame a quitté son mobil-home avec son fils au cours de la tempête et s'est précipitée chez un voisin pour s'abriter. Dans la panique, l'Américaine n'a pas eu le temps de retrouver son chaton de 5 mois, répondant au nom de James. « C'est un de mes enfants, a-t-elle déclaré à AccuWeather, il fait partie de la famille. » Angoisse.

Illustration de l'article : La propriétaire d'un chaton craint le pire en découvrant son domicile détruit par une tornade. Le lendemain, un « miracle » se produit

© AccuWeather (capture d'écran)

Le chat a survécu !

Le domicile de la mère et de l'enfant a été détruit par la catastrophe naturelle. Le National Weather Service estime que les vents soufflaient entre 170 et 215 km/h ce jour-là. Face à ce chaos, Kacy Strickland était pétrie d'angoisse : son petit compagnon à 4 pattes avait-il survécu ?

24 heures après le passage de la tornade, un « miracle » s'est produit. James est sorti des décombres, révèle le site web Yahoo!. « Il a vraiment peur », a déclaré sa propriétaire, soulagée de pouvoir le tenir de nouveau dans ses bras. Bien qu'il ait semblé indemne, le chat aura quand même droit à une visite de contrôle chez le vétérinaire par mesure de précaution.

Même si son lieu de vie a été détruit, les retrouvailles avec son animal de compagnie bien-aimé lui ont donné un peu de réconfort. Et la résidente d'Elgin a eu une pensée spéciale pour tous les autres animaux victimes de la tempête. « Je prie pour eux, ainsi que pour leurs familles qui ont traversé quelque chose comme ça », a-t-elle indiqué.

Illustration de l'article : La propriétaire d'un chaton craint le pire en découvrant son domicile détruit par une tornade. Le lendemain, un « miracle » se produit

A lire aussi : L'activité préférée de ce chat consiste à jeter tous les objets qui lui tombent sous la patte à la poubelle !

© AccuWeather (capture d'écran)

Après le passage de la tornade, un chat aveugle prénommé Nado a été découvert sain et sauf au milieu des ruines d'un refuge à Jacksboro. Une autre lumière dans la nuit...

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil